Infographie de la Seconde Guerre mondiale - Grand Format

Nicolas Aubin

(Auteur)

,

Vincent Bernard

(Auteur)

,

Nicolas Guillerat

(Illustrateur)

Note moyenne 
Une édition revue et actualisée de cet immense succès de librairie, sous un nouveau format encore plus adapté. Dirigé par Jean Lopez, avec la collaboration... Lire la suite
30,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 août
En magasin

Résumé

Une édition revue et actualisée de cet immense succès de librairie, sous un nouveau format encore plus adapté. Dirigé par Jean Lopez, avec la collaboration de Nicolas Aubin et Vincent Bernard, et superbement mis en scène par le data designer Nicolas Guillerat, ce livre exceptionnel, tant par sa forme que son contenu, est le fruit de l'association de compétences complémentaires réunies pour la première fois.
Il part d'un constat : la masse de données disponibles sur la Seconde Guerre mondiale n'a jamais été aussi importante mais il est devenu difficile de lui donner du sens et, surtout, d'en rendre compte à un large public. Il fallait donc inventer, dans une démarche historienne et en puisant aux meilleures sources internationales, une forme permettant à la fois de traiter la masse de données (data) disponible et de les rendre intelligible au plus grand nombre.
Cette forme, c'est l'infographie. Et le résultat est époustouflant, qu'il s'agisse de renouveler nos connaissances, de visualiser les grandes lignes du conflit, de comprendre aisément des phénomènes complexes ou tout simplement de relier des aspects de la guerre jusqu'ici éclatés. En quatre parties ? Mobilisations, productions et ressources, Armes et armées, Batailles et campagnes, Bilan et fractures ? rassemblant une soixantaine de grands thèmes ? l'équation pétrolière, l'opération Barbarossa, la logistique alliée en Europe, la reconquête américaine du Pacifique, le système concentrationnaire nazi, l'épopée de la France libre, les pertes allemandes, la guerre dans le désert...
? , c'est bien tout le second conflit mondial qui est ici repensé à travers une forme particulièrement accessible, profondément originale et non moins esthétique. Cette nouvelle édition a été revue et actualisée et paraît sous un nouveau format, pour offrir un confort de lecture idéal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-09701-1
  • EAN
    9782262097011
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.485 Kg
  • Dimensions
    25,9 cm × 32,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Lopez

Jean Lopez, directeur de la rédaction de Guerres & Histoire, est reconnu comme l'un des meilleurs spécialistes de la Seconde Guerre mondiale. Chez Perrin, il a codirigé avec Olivier Wieviorka Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale (2 volumes) et Les Grandes Erreurs de la Seconde Guerre mondiale et est notamment l'auteur d'une biographie de Joukov, des Maréchaux de Staline (tous deux avec Lasha Otkhmezuri) et de La Wehrmacht.
La fin d'un mythe. Spécialiste reconnu d'histoire militaire, Vincent Bernard a déjà publié une biographie remarquée du général Lee et de son grand adversaire, le général Grant. Agrégé d'histoire, Nicolas Aubin est spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et contribue à de nombreuses revues d'histoire militaire. Il est l'auteur de Les Routes de la liberté : La logistique américaine en France et en Allemagne 1944-1945.
Nicolas Guillerat, data-designer, est graphiste de formation. Après un détour par la publicité, il est orienté vers la data-visualisation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €