Note moyenne 
Ce cahier est consacré à l'UE 3.4 initiation à la démarche de recherche enseignée aux semestres 4 et 6 et évaluée par un travail de fin d'études.... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 22 janvier et le 27 janvier
En magasin

Résumé

Ce cahier est consacré à l'UE 3.4 initiation à la démarche de recherche enseignée aux semestres 4 et 6 et évaluée par un travail de fin d'études. Il présente d'abord les fondements généraux de la recherche à travers les thèmes suivants : les axes fondamentaux de la démarche de recherche ; la recherche sur l'homme ; la démarche de construction d'une étude ou d'un travail de recherche professionnelle ; les méthodologies spécifiques de la recherche.
Il aborde ensuite la recherche infirmière en présentant : la recherche infirmière en France et dans le monde ; l'utilisation des résultats de recherche sur la pratique infirmière ; un état des lieux de la recherche clinique en France et dans le monde ; le rôle et le fonctionnement des laboratoires de recherche ; les métiers de la recherche ; le rôle des infirmiers en recherche médicale et clinique, les essais thérapeutiques ; l'évaluation des travaux de recherche par les pairs ; l'étude d'une question professionnelle et l'utilisation d'une démarche de questionnement.
Des schémas et des tableaux viennent illustrer ces différents thèmes. Tout au long de l'ouvrage, des encadrés "points clés" mettent en avant les connaissances incontournables sur le sujet. Des "fiches pratiques" développent les conseils méthodologiques et des fiches "situation intégrative" traitent du thème de la démarche de recherche dans la pratique professionnelle. En fin d'ouvrage, un cahier d'entraînement permet à l'étudiant de tester ses connaissances.

Sommaire

  • FONDEMENTS GENERAUX DE LA RECHERCHE
    • Les axes fondamentaux de la démarche de recherche
    • La recherche sur l'homme
    • La démarche de construction d'une étude ou d'un travail de recherche professionnelle
  • RECHERCHE INFIRMIERE
    • Recherche infirmière en France et dans le monde
    • L'utilisation des résultats de recherche sur la pratique infirmière
    • La recherche clinique, état des lieux en France et dans le monde

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Christiane Boudier, titulaire d'un doctorat en sociologie, est ancienne formatrice en IFSI et IFES, cadre supérieur de santé et chargée de mission à la direction des soins de l'hôpital Rothschield.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €