Introduction à la pensée de Keynes - Le long terme... c'est maintenant

Note moyenne 
En 15 chapitres, l'auteur analyse les apports possibles de la pensée keynésienne aux problèmes économiques auxquels l'Union européenne se trouve... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

En 15 chapitres, l'auteur analyse les apports possibles de la pensée keynésienne aux problèmes économiques auxquels l'Union européenne se trouve confrontée. Pour chaque thème abordé, il est d'abord privilégié la vision de Keynes pour ensuite en expliquer les concepts économiques. Ces derniers sont illustrés par d'abondantes statistiques afin d'en tirer des conclusions pour l'Europe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-340-02985-9
  • EAN
    9782340029859
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    1,7 cm × 2,4 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans cet ouvrage, l'auteur analyse en 15 chapitres les apports possibles de la pensée keynésienne aux problèmes économiques auxquels l'Union européenne se trouve confrontée. Pour chaque thème, cette introduction à la pensée de Keynes à destination des étudiants et lecteurs curieux d'économie : - Présente la vision de Keynes de façon privilégiée ; - Explique les concepts économiques et les illustre par de nombreuses statistiques ; - Tire des conclusions pour l'Europe à partir de ces concepts et ces statistiques.
Le long terme... c'est maintenant.

À propos de l'auteur

Biographie de Giuseppe Pagano

Giuseppe Pagano est Docteur en Sciences économiques appliquées de l'Université de Mons (Belgique). Il est actuellement Professeur, Chef du Service de Finances publiques et fiscalité de cette université, et enseigne la Politique économique, les Finances publiques et la comptabilité nationale. Il est également Professeur visiteur A l'Université de Valenciennes (IPAG). Membre du Conseil Supérieur des Finances de Belgique entre 2006 et 2011, il est membre du Comité scientifique de l'Institut des Comptes nationaux.
Il est l'auteur de nombreuses publications scientifiques. Dans ses enseignements et ses recherches, il s'intéresse d l'influence des grands courants de la pensée économique sur les politiques contemporaines. En particulier, il examine l'actualité de la pensée keynésienne dans le contexte européen alors que, après la crise de 2008, le chômage reste anormalement élevé et les inégalités trop grandes et que le climat s'annonce comme le défi majeur du XXème siècle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €