J'Ai Epouse Un Communiste - Grand Format

Prix Médicis étranger
Note moyenne 
Le maccarthysme a beau déferler sur l'Amérique au tournant des années cinquante, Ira Ringold se croit à l'abri de la chasse aux sorcières. Non seulement... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Le maccarthysme a beau déferler sur l'Amérique au tournant des années cinquante, Ira Ringold se croit à l'abri de la chasse aux sorcières. Non seulement parce que son appartenance au Parti communiste est ignorée même de ses amis, mais surtout parce que l'enfant des quartiers pauvres de Newark, l'ancien terrassier au lourd passé, s'est réinventé en Iron Linn, vedette de la radio, idéale réincarnation de Lincoln, et heureux époux de Eve Frame, ex-star du muet.
Mais c'est compter sans la pression du pouvoir, sans les aléas du désir et de la jalousie, sans la part d'ombre que cachent les êtres les plus chers. Car si Ira a changé d'identité, Eve elle-même a quelque chose à cacher. Et lorsqu'une politique dévoyée contamine jusqu'à la sphère intime, les masques tombent et la trahison affecte, au-delà d'un couple, une société tout entière. Ne reste alors aux témoins impuissants, le frère d'Ira et son disciple fervent, le jeune Nathan Zuckerman, qu'à garder en mémoire ces trajectoires brisées, avant enfin, au soir de leur vie, de faire toute la lumière sur une page infâme de l'Amérique.
A l'instar de Pastorale américaine, J'ai épousé un communiste rend justice à ces individus détruits par la tourmente des événements et décrit avec une rare puissance comment l'Histoire ébranle la trame même de nos existences.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-075556-8
  • EAN
    9782070755561
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    405 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ira Ringold se croyait à l'abri de la chasse aux sorcières qui, dans les années cinquante, déferla sur l'Amérique...

À propos de l'auteur

Philip Roth

Biographie de Philip Roth

Le Théâtre de Sabbath a valu à Philip Roth en 1995 le National Book Award, qu'il avait déjà obtenu en 1960 pour son premier livre Goodbye, Columbus. Il a reçu à deux reprises le National Book Critics Circle Award, en 1987 pour La contrevie et en 1992 pour Patrimoine. Son roman Opération Shylock a été récompensé par le PEN Faulkner Award. Pastorale américaine a été couronné par le prix Pulitzer et, en France, a reçu le Prix du Meilleur livre étranger.
Tous les livres de Philip Roth sont traduits aux Editions Gallimard.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €