J'ai vu passer le bobsleigh de nuit

Note moyenne 
 Gébé - J'ai vu passer le bobsleigh de nuit.
Connu pour les planches et le film L'An 01, Gébé, qui fut longtemps rédacteur en chef de Hara-Kiri, puis directeur de Charlie Hebdo, hebdomadaire dans... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

Connu pour les planches et le film L'An 01, Gébé, qui fut longtemps rédacteur en chef de Hara-Kiri, puis directeur de Charlie Hebdo, hebdomadaire dans lequel il dessina chaque semaine jusqu'à sa mort, survenue en 2004. Depuis, plusieurs ouvrages sont parus, et notamment aux Cahiers dessinés, mais ils ont tous présenté un Gébé polémiste ou intellectuel, laissant de côté une partie importante de son œuvre, plus surprenante, plus personnelle, plus accessible aussi.
Il s'agit de planches et de dessins parus pour la plupart dans Hara-Kiri, Charlie Mensuel, Pilote et Charlie Hebdo, mais qui n'ont pas fait l'objet d'une édition. Aussi, dix ans après sa disparition, il importe de célébrer et de faire connaître à un nouveau public ce dessinateur absolument original, écrivain, parolier, poète, cinéaste. Trois textes permettront de mieux connaître l'homme son œuvre, signés Cavanna, Delfeil de Ton et Frédéric Pajak.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90875-24-1
  • EAN
    9791090875241
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    1.288 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 30,4 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gébé

Gébé (Georges Blondeaux) est né en 1929 à Villeneuve-Saint-Georges. Rédacteur en chef d'Hara-Kiri, puis directeur de Charlie Hebdo, jusqu'à sa mort en 2004. Auteur d'une vingtaine de livres, il a écrit et réalisés des films, dont le célèbre L'An 01, avec Jacques Doillon, Jean Rouch et Alain Resnais. Il a créé de nombreux sketchs pour la radio et la télévision. Ses chansons ont été interprétées par Juliette Greco et Yves Monftand.
Les Cahiers dessinés ont publié trois de ses ouvrages : Un Pas de côté, Les Hommes portaient des chapeaux et Papier à lettres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

J'ai vu passer le bobsleigh de nuit est également présent dans les rayons

29,00 €