J'écris donc j'existe - Grand Format

Note moyenne 
 HK - J'écris donc j'existe.
Roman secrètement autobiographique de Kaddour Hadadi leader du groupe de rap musette "HK et les saltimbanks", auteur du tube "On lache rien" qui signe... Lire la suite
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Roman secrètement autobiographique de Kaddour Hadadi leader du groupe de rap musette "HK et les saltimbanks", auteur du tube "On lache rien" qui signe ici son tout premier livre. Un message positif pour tous ceux qui ont le sentiment que leur destin leur échappe et un témoignage vif - au travers d'un récit à la première personne qui intègre des poèmes, des slams et des chansons - que l'écriture c'est la vie.
Auteur de chansons, de poèmes et de slam, Kaddour Hadidi a imaginé l'histoire d'un personnage qui est son double, mais qui évolue entre rêve et réalité dans son univers de Roubaix, entre banlieue, école et prison, afin de faire le lien entre des textes de chansons ou de poésie urbaine. L'ouvrage très accessible (écriture fluide et contemporaine, PPTT : 10 euros intégrant la nouvelle TVA) est le premier roman de Kaddour Hadadi, "HK", leadeur du groupe de rap musette "HK et les Saltimbanks" qui prépare une tournée en France dans la foulée de la sortie du livre.
Message positif de l'ensemble : "J'écris donc j'existe" encourage chacun à passer à l'écriture plutôt qu'à se morfondre ou à désespérer de tout dans nos sociétés en crise. L'auteur témoigne que l'écriture l'a révélé à lui-même autant qu'elle lui a donné la reconnaissance de son environnement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-089-4
  • EAN
    9782360130894
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.177 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de HK

Kaddour Hadadi (HK) est le leader du groupe de rap musette (rock alternatif et musique du monde oriental) "HK et les Saltimbanks" qu'il a créé après "Ministère des Affaires populaires" (MAP), son précédent groupe. Né en 1976 à Roubaix dans une famille d'émigrés algériens, il se définit avant tout comme un "citoyen du monde" et, fasciné par l'écriture, trouve son inspiration chez Brel, Brassens, Renaud tout en absorbant les rythmes du hip-hop ou de groupe comme Zebda, au croisement du blues, du Chaabi, du reggae et des chansons françaises populaires.
Dans ses concerts comme dans son premier livre, son message de révolte et d'espoir reste un formidable hymne à la tolérance et à la créativité.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €