J'étais à Bouvines - Grand Format

Note moyenne 
Les historiens le disent, les dictionnaires le rappellent : la victoire de Bouvines est un événement fondateur de la nation française. Pour la première... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Les historiens le disent, les dictionnaires le rappellent : la victoire de Bouvines est un événement fondateur de la nation française. Pour la première fois dans l'histoire de France, des communes ont levé des troupes afin d'aider le roi en place à défendre son royaume, donnant ainsi naissance au sentiment de péril national. Entrez dans ce livre et rejoignez l'ost du roi Philippe Auguste, le dimanche 27 juillet 1214, sur le plateau de Bouvines-Cysoing, à quelques kilomètres de Lille.
Vous verrez comment, par stratagème, les chevaliers du Capétien parviendront à vaincre une coalition trois fois supérieure en nombre, commandée par l'empereur germanique Otton IV de Brunswick.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-03438-6
  • EAN
    9782343034386
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Streck

Né en 1955, Alain Streck administre un site Intranet dans une banque agricole du Nord de la France et exerce le métier d'écrivain depuis 1991, année au cours de laquelle il a reçu le Prix régional Fureur d'Ecrire. En 1992, se classant troisième de la catégorie Théâtre, il obtient un premier accessit au Concours International Arts et Lettres de France pour la pièce "Un ange passe". Après avoir été sélectionné à deux reprises lors du Prix du Quai des Orfèvres 1993 pour "La renverse", il a publié en 1998 une reconstitution de la célèbre bataille de Bouvines (1214) chez L'Harmattan, sous le titre "J'étais à Bouvines".
Cet ouvrage a été primé deux fois. L'année 2003 marque un tournant dans sa carrière d'auteur avec la publication de l'essai "Un regard positif sur la vie", préfacé par la romancière Catherine Hermary-Vieille. Frappé de voir combien le "réalisme" semble prendre les allures désespérantes du pessimisme, il décide de tenir à contre-courant un discours résolument optimiste sur la vie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

J'étais à Bouvines est également présent dans les rayons

21,00 €