J'irai dans les sentiers - Rimbaud, Lautréamont, Germain Nouveau - Grand Format

Note moyenne 
Isidore Ducasse - comte de Lautréamont -, Arthur Rimbaud et Germain Nouveau ont en commun d'avoir été des poètes très jeunes et d'avoir vécu à... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 février et le 1 mars
En magasin

Résumé

Isidore Ducasse - comte de Lautréamont -, Arthur Rimbaud et Germain Nouveau ont en commun d'avoir été des poètes très jeunes et d'avoir vécu à Paris dans les années 1870. Très jeunes, ils le furent, et très jeunes sont souvent les lecteurs d'aujourd'hui qui découvrent leur poésie à l'école ou au hasard des rencontres. Cette découverte va bouleverser leur vie, au moins pour un temps. L'auteur, qui connut à dix-sept ans le choc de cette poésie, se replonge dans le destin de ces trois figures.
Il revient sur l'émotion qui fut la sienne à leur lecture, se souvient de sa propre jeunesse et des événements d'une époque de certitudes idéologiques et de renoncement. La folie de vivre traverse ce récit kaléidoscopique empreint d'une nostalgie lancinante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-709-9
  • EAN
    9782882507099
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 23,5 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Pajak

Frédéric Paja K est né en 1955 dans les Hauts-de-Seine, d'une mère professeure et d'un père artiste peintre. Jusqu'à l'âge de quarante-cinq ans, il a travaillé comme intérimaire, voyageant dans le monde entier. Il a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, souvent écrits et dessinés, dont L'Immense Solitude, Le Chagrin d'amour et les 9 volumes du Manifeste incertain — récompensés par de nombreux prix littéraires et traduits dans de nombreux pays.
Editeur depuis une vingtaine d'années des Cahiers dessinés à Paris, il est également commissaire d'exposition et réalisateur de trois films, dont L'Ami, portrait de Mix & Remix.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

J'irai dans les sentiers - Rimbaud, Lautréamont, Germain Nouveau est également présent dans les rayons

25,00 €