James Gray

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Jordan Mintzer - James Gray.
Le premier beau livre sur James Gray, l'un des réalisateurs américains les plus doués de sa génération, qui a su tracer un chemin unique à la frontière... Lire la suite
49,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 juin et le 21 juin
En magasin

Résumé

Le premier beau livre sur James Gray, l'un des réalisateurs américains les plus doués de sa génération, qui a su tracer un chemin unique à la frontière du cinéma indépendant et des studios d'Hollywood. De ses origines modestes dans une famille immigrée du Queens à son dernier projet de film avec Brad Pitt, de ses premiers films de science-fiction en super 8, aux plus grands festivals de cinéma, le livre retrace le parcours d'un des cinéastes préférés des Français.
Il y révèle aussi ses sources d'inspiration, ses méthodes d'écriture et ses expériences de tournage : tempête de neige imprévue, budget impossible à boucler, coups bas des producteurs au sujet du "final cut". De nombreux acteurs, producteurs et techniciens qui ont travaillé avec James Gray, se confient également dans ce livre. Des entretiens qui permettent de retracer étape par étape et sans tabou, le processus de fabrication de chaque film, de leur génèse au mixage final.
A travers ces témoignages mais aussi grâce à des documents exceptionnels (scénarios, story-boards, photos de plateau, partitions originales, archives personnelles du réalisateur etc...), James Gray nous plonge dans les coulisses de la création d'un film et nous livre une leçon de cinéma qui passionnera tous les cinéphiles et étudiants en cinéma. Préfacé par Jean Douchet, célèbre critique de la Nouvelle Vague, et accompagné d'une introduction de Francis Ford Coppola, ce livre fournit également une analyse sans concession du cinéma américain contemporain.
Ses films, Little Odessa (Lion d'argent au Festival de Venise ; 1994), The Yards (Festival de Cannes ; 2000), La Nuit nous appartient (Festival de Cannes ; 2007), Two Lovers (Festival de Cannes ; 2008) nous offrent un des regards les plus personnels sur New York depuis Woody Allen et Martin Scorsese. Les entretiens ont été réalisés par Jordan Mintzer, critique au Hollywood Reporter. Il a débuté sa carrière au sein de Variety.
Né et grandi dans le Queens, New York, il vit actuellement à Paris. Un livre de cinéma au graphisme radicalement novateur, édité et distribué par Synecdoche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90172-00-5
  • EAN
    9791090172005
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.105 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

49,00 €