Jardins en temps de guerre - Grand Format

Note moyenne 
Teodor Ceric, auteur et narrateur dont Marco Martella revêt les habits dans ce court récit, est un jeune étudiant en lettres, qui décide, au printemps... Lire la suite
17,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 29 mai
En magasin

Résumé

Teodor Ceric, auteur et narrateur dont Marco Martella revêt les habits dans ce court récit, est un jeune étudiant en lettres, qui décide, au printemps 1992, quand l'armée serbe lance son offensive sur la ville de Sarajevo, de contourner le blocus militaire pour quitter son pays et voyager à travers le continent européen, qu'il va sillonner pendant sept ans. Au cours de ses années d'errance, Ceric va peu à peu élaborer une pensée du jardin, fondée sur une conception romantique de la nature, en arpentant - carnet de notes et de croquis à la main - des jardins à la marge, nés des rêves de leurs singuliers créateurs.
Sur ses pas, on découvre ainsi le jardin de Beckett, en Seine-et-Marne, le parc paysager de Painshill, près de Londres, en passant par Prospect Cottage, le jardin de Derek Jarman dans le Kent, ou celui de Monte Caprino, caché sur les collines de Rome... Ceric raconte ces lieux et en révèle la dimension poétique et existentielle ; leur capacité pacificatrice à échapper au désastre de l'histoire, à la perversion de notre civilisation, et à offrir un refuge où le "monde devient enfin habitable".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-03715-4
  • EAN
    9782330037154
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Teodor Ceric

Poète et critique littéraire pour la presse bosniaque, autrichienne et italienne, Teodor Ceric a publié un recueil de poèmes, Seul le poétique peut tuer la poésie (Aporija, 2007). Il s'est ensuite entièrement consacré à sa dernière oeuvre : son jardin. Historien des jardins, Marco Martella dirige la revue Jardins (éditions du Sandre). Il a écrit et dirigé de nombreux ouvrages sur l'art et l'histoire des jardins.
Il est responsable de la valorisation du patrimoine vert des Hauts-de-Seine. Il a publié chez Actes Sud en 2011 Le Jardin perdu de Jorn de Précy (prix Saint- Fiacre, prix P. J. Redouté, prix Versailles Lire au Jardin, premio Ceppo, prix Tortoni).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,80 €