"Je cherche une source d’eau vive" - Essai sur l’accompagnement spirituel du frère Marcel Van, par le père Antonio Boucher, à travers leur correspondance - Grand Format

Note moyenne 
Je pressentais que ce tout petit frère, que Jésus, Marie et Thérèse conduisaient par la main, aurait un rôle à jouer dans l'Eglise et dans le monde.... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Je pressentais que ce tout petit frère, que Jésus, Marie et Thérèse conduisaient par la main, aurait un rôle à jouer dans l'Eglise et dans le monde. Aussi, je me sentais comme contraint de ne laisser rien perdre du trésor qui me passait sous les yeux, par les mains et par le coeur. Je reconnais humblement que le Frère Marcel m'a appris sur la vie spirituelle beaucoup plus que j'ai pu lui en apprendre moi-même.
Les propos du Père Antonio Boucher au sujet de Marcel Van illustrent toute l'affection, le respect, la mutuelle compréhension et la réciprocité des échanges qui sont les fruits d'une relation issue de l'accompagnement spirituel. Quelle belle mission en tant que père spirituel de se faire l'écho de la Parole intérieure de celui qu'il accompagne pour le faire cheminer en toute liberté et se laisser toucher par l'Esprit Saint ! Je cherche une source d'eau vive est un essai sur l'accompagnement spirituel à travers la riche relation épistolaire entretenue de 1943 à 1955 (alors que Van est en prison) par ces deux hommes de foi.
Le Père Dominique Joly, propose, à l'aune de leur correspondance, de comprendre toute l'importance d'un tel accompagnement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93096-83-4
  • EAN
    9791093096834
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Je cherche une source d'eau vive, est un magnifique livre sur l'accompagnement spirituel. De 1943 à 1955, Marcel Van et son père spirituel, le Père Antonio Boucher, ont entretenu une riche relation épistolaire. A l'aune de cette correspondance inédite, le père Dominique Joly souligne toute l'importance et toute la profondeur de la relation entre accompagnant et accompagné. Sa vocation l'a amené à accompagner de nombreux jeunes sur leur chemin de foi.
Son regard sur la relation entre Van et son père spirituel nous aide à comprendre leurs échanges et leur enrichissement réciproque. Nous découvrons ainsi combien est belle la mission menée par chaque père spirituel en se faisant l'écho de la Parole intérieure de celui qu'il accompagne pour le faire cheminer en toute liberté et se laisser toucher par l'Esprit Saint. Cet essai délivre de beaux enseignements et éclaire sur la nature et la portée de cette relation unique.

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Joly

Après des études supérieures en gestion, le père Dominique Joly a étudié la théologie et la spiritualité au Canada. Ordonné en 1985, il a exercé son ministère auprès des grands séminaristes en formation, puis dans la Pastorale Clinique en Unité de Soins Palliatifs, et en milieu de santé et du handicap. Il est aujourd'hui prêtre coopérateur près d'Annecy.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

"Je cherche une source d’eau vive" - Essai sur l’accompagnement spirituel du frère Marcel Van, par le père Antonio Boucher, à travers leur correspondance est également présent dans les rayons

18,00 €