Je me suis raconté des histoires très tôt - Propos inédits de Frédéric Dard, la "père" de San-Antonio

Note moyenne 
Frédéric Dard nous avait-il tout dit de lui ? San-Antonio s'était bien sûr épanché tout au long d'une saga phénoménale... mais son créateur avait... Lire la suite
13,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Frédéric Dard nous avait-il tout dit de lui ? San-Antonio s'était bien sûr épanché tout au long d'une saga phénoménale... mais son créateur avait encore des révélations à faire. Ces entretiens enregistrés en marge du documentaire qu'ont réalisé en 1995 Francis Gillery et François Rivière nous font, une dernière fois, " entendre " la voix reconnaissable entre toutes du père de San-A. et Béru. L'écrivain nous raconte son enfance provinciale auprès d'une grand-mère boulimique de lecture, ses débuts à Lyon, ses rencontres avec Simenon, Edith Piaf, le dessinateur Dubout et bien d'autres, sans oublier son amitié avec Robert Hossein.
Des propos pleins de truculence et d'émotion, décapants souvent et sincères toujours... Un éclairage unique sur la vie et l'oeuvre d'un être lucide et généreux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-265-09072-9
  • EAN
    9782265090729
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Francis Gillery est auteur et réalisateur de films-documentaires (Lady Died, Le Cartable de Big Brother, Cette mort dont je parlais). Il s'est intéressé à des sujets aussi divers que la princesse Diana, Edgard P. Jacobs, la mort de Pierre Bérégovoy, la Shoah, les secrets de l'Egypte ancienne ou encore le plagiat. François Rivière est romancier, scénariste de bandes dessinées et critique littéraire.
Sa biographie d'Agatha Christie fait autorité dans les pays anglo-saxons. Depuis l'adolescence, il se passionne pour l'oeuvre de Frédéric Dard auquel il a déjà consacré, en 1995, un portrait pour la télévision en collaboration avec Francis Gillery, ainsi qu'une biographie, Frédéric Dard ou la vie privée de San-Antonio.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Je me suis raconté des histoires très tôt - Propos inédits de Frédéric Dard, la "père" de San-Antonio est également présent dans les rayons