Je ne me suis pas dérobée... - Journal de soeur Kinga de la Transfiguration

Note moyenne 
 Soeur Kinga - Je ne me suis pas dérobée... - Journal de soeur Kinga de la Transfiguration.
Entrée en 1998 au Carmel de Magyarszék (Hongrie), soeur Kinga de la Transfiguration de Notre-Seigneur (Judith Büki) apprend en 2006 qu'elle a un cancer.... Lire la suite
22,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Entrée en 1998 au Carmel de Magyarszék (Hongrie), soeur Kinga de la Transfiguration de Notre-Seigneur (Judith Büki) apprend en 2006 qu'elle a un cancer. Elle ne se dérobe pas face à l'évolution inexorable du mal, ni la pénibilité des soins. Devant l'abandon confiant dont elle fait courageusement preuve, neuf mois avant sa mort en 2009, sa Prieure lui demande de tenir un journal. A la lumière d'une fin inéluctable, c'est la relecture de sa vie qu'elle entame alors, une redécouverte de son histoire avec Dieu.
Au fil des pages, elle nous livre un témoignage sur les deux périodes de son existence, depuis son enfance jusqu'aux premières années au Carmel, et son combat contre la maladie. Au coeur même de l'épreuve, elle rend compte de l'espérance qui la fait vivre au jour le jour, elle dit avec simplicité son cheminement intérieur, le oui indéfectible à son Seigneur pour offrir avec Lui sa souffrance, trouver du sens à sa maladie et sa mort à venir.
Cette lente transfiguration invisible est une petite voie qui peut aider autant les malades que les accompagnants, pour donner une vision salvatrice à l'épreuve.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84713-173-4
  • EAN
    9782847131734
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Soeur Kinga

Soeur Kinga est née dans une famille nombreuse de Budapest. Après des études de mathématiques à l'Université Eötvös Lorand de Budapest, elle est entrée au Carmel en 1998. On a découvert en 2006 qu'elle avait un cancer. Elle a lutté héroïquement trois ans contre la maladie. Neuf mois avant sa mort, à la demande de sa Prieure, soeur Myriam, elle a commencé à écrire un Journal: elle réfléchit dans ces pages à la question du sens de la vie, parle de sa vocation, du Carmel, de la maladie, de la souffrance, de l'affrontement de la mort.
Elle est entrée dans la joie de Dieu le 24 août 2009 au Carmel de Tous les Saints de Magyarszék, entourée de la présence et de la prière de sa mère et de ses soeurs du Carmel.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés