Je prefère les génies aux abrutis - Confidences inédites - Grand Format

Note moyenne 
Anémone à coeur ouvert. Le succès est-il gage de bonheur ? En retraçant, à travers ses propres souvenirs, les cinquante ans de carrière d'Anémone,... Lire la suite
19,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Anémone à coeur ouvert. Le succès est-il gage de bonheur ? En retraçant, à travers ses propres souvenirs, les cinquante ans de carrière d'Anémone, ce livre dévoile les secrets d'une actrice déçue par la célébrité, qui avait choisi de déserter le jeu des apparences pour se retrouver face à elle-même. Son parcours enseigne une double leçon de courage : elle a tourné le dos à un milieu privilégié pour se risquer sur les chemins du 7e art, puis s'est délibérément éloignée des sirènes du succès.
Anémone parle donc. Sans tabou. La période hippie et l'éveil à une conscience politique et écolo, les premiers tournages, la fac et Mai 68, les débuts dans les cafés-théâtres - c'est l'époque de La Veuve Pichard et du Splendid -, les premiers grands rôles, Le père Noël bien sûr, les rencontres... Puis viennent les années de vedettariat, qu'elle déteste, ses relations avec les acteurs, les metteurs en scène, Le Grand Chemin, le César...
Enfin, le retrait de la vie publique, les prises de position politiques, les coups de gueule... Riche et franc, ce récit restitué par Laurent Brémond raconte aussi la maladie et les derniers jours de la comédienne. Je préfère les génies aux abrutis, ou le portrait d'une femme décidément actrice puisqu'elle fit le choix de tirer sa révérence en jouant son propre rôle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-25440-0
  • EAN
    9782221254400
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.308 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec une lettre de Jacob Bourguignon à sa mère, Anémone.

À propos des auteurs

Anémone : Née en 1950, Anémone (de son vrai nom Anne Bourguignon) a joué dans de nombreuses comédies (Le Père Noël bien sûr, mais aussi Le quart d'heure américain, Le mariage du siècle...) des films plus exigeants (Péril en la demeure, Pas très catholique), obtenu unAA césar de la meilleure actrice (1988 pour son rôle de Marcelle dans Le Grand Chemin). Elle est fdécédée en avril 2019. Laurent Brémond ; Dès l'âge de 2 ans, la photo se révèle à Laurent Brémond.
La salle de bains s'agrandit en laboratoire noir et blanc et son appareil photo remplace les camions de pompiers. Sur le terrain, il devient photographe reporter, puis chef opérateur. Après des études de cinéma documentaire, il embrasse une carrière de réalisateur documentariste. Depuis 25 ans, l'humain et son environnement s'impriment sur la pellicule de ses films et il se développe aujourd'hui à l'écriture.
A

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Je prefère les génies aux abrutis - Confidences inédites est également présent dans les rayons

19,50 €