Je suis la maman du bourreau - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Jusqu'où peut aller une mère lorsqu'elle découvre que son fils parfait et adoré est un monstre... ? Du haut de ses 90 ans, Mme de Miremont est la... Lire la suite
7,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Jusqu'où peut aller une mère lorsqu'elle découvre que son fils parfait et adoré est un monstre... ? Du haut de ses 90 ans, Mme de Miremont est la femme la plus dure, austère et pieuse qui soit. Figée dans ses certitudes et sa foi, la vieille dame ne vit que pour Dieu et pour son fils, le père Pierre-Marie. Quand les crimes du prêtre sont révélés au grand jour, Gabrielle vacille, l'armure se fend. Il lui faudra peu à peu baisser la garde pour dénouer les fils du drame.
La mère du bourreau voit devant elle se refermer les portes du Ciel et s'ouvrir le plus rocailleux des chemins de croix...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-266-33210-1
  • EAN
    9782266332101
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Du haut de ses quatre-vingt-dix ans, Gabrielle de Miremont semblait inatteignable. Figée dans l'austérité de la vieille aristocratie catholique dont elle est l'incarnation. Sa devise : " Ne jamais rien montrer, taire ses émotions ". Jusqu'à ce matin-là, où un gendarme vient lui annoncer la mort de son fils. Son fils cadet, son enfant préféré, le père Pierre-Marie, sa plus grande fierté. Gabrielle ne vacille pas, mais une fois la porte refermée, le monde s'écroule.
Cet effondrement, pourtant, prend racine quelques semaines plus tôt, à la suite d'un article de presse révélant une affaire de prêtres pédophiles dans sa paroisse. Révoltée par cette calomnie, Gabrielle entreprend des recherches. Des recherches qui signeront sa perte. Ou sa résurrection.

À propos de l'auteur

Biographie de David Lelait-Helo

Né en 1971 à Orléans, David Lelait-Helo est biographe de Dalida, Eva Peron, Maria Callas, Barbara et Romy Schneider. Il est aussi l'auteur de nombreux romans dont Poussière d'homme. Il vit à Paris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €