Jean Mineur - La publicité passion

Note moyenne 
Fabrice Carlier - Jean Mineur - La publicité passion.
Balzac 00 01 ! Pour des dizaines de millions de Français, ce numéro de téléphone exprime et résume à lui seul une époque, un lieu, un moment, une... Lire la suite
20,20 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Balzac 00 01 ! Pour des dizaines de millions de Français, ce numéro de téléphone exprime et résume à lui seul une époque, un lieu, un moment, une atmosphère : les salles de cinéma. Ce numéro est indissociable du petit personnage, de son pic et de son lancer dans la cible, de la musique, du décor... L'ensemble constitue une " madeleine " dans laquelle chacun a mordu, un morceau de notre mémoire individuelle et collective.
Pour autant, son géniteur, Jean Mineur, demeure largement méconnu. Comme Simenon et Maigret, Maurice Leblanc et Arsène Lupin, il fut phagocyté par sa créature, comme absorbé par elle. Au point même que nombreux sont ceux qui ignorent que Jean Mineur exista. Et pourtant... Quelle vie que la sienne ! Une vie faite de combats, de luttes, de revanches. Une vie qui amena ce valenciennois ayant quitté l'école à quatorze ans à devenir un des architectes de la publicité en France et le créateur du personnage publicitaire le plus connu du siècle.
Explorant les archives, restées inviolées à ce jour, de Jean Mineur, s'appuyant sur de nombreuses recherches et entretiens, Fabrice Carlier retrace avec vivacité et précision ce parcours étonnant, cette vie à l'intersection du cinéma et de la publicité, cette traversée du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-068921-5
  • EAN
    9782080689214
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    327 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Carlier

Agé de 46 ans, Fabrice Carlier a occupé d'importantes fonctions dans les secteurs des sondages et des medias (chez CSA et Mediametrie), et la direction du marketing et de la communication de Mediavision-Jean Mineur. Bon connaisseur du milieu de la publicité et de son histoire, il a publié de nombreux articles sur les medias et est l'auteur de La publicité fait son cinéma (Flammarion, 2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,20 €