Jeanne D'Arc. Tome 2, La Couronne De Feu - Grand Format

Note moyenne 
Dieu lui a donné la victoire... En moins de trois mois - mai, juin, juillet 1429 -, elle a renversé le cours de l'histoire de France: en levant le... Lire la suite
21,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dieu lui a donné la victoire... En moins de trois mois - mai, juin, juillet 1429 -, elle a renversé le cours de l'histoire de France: en levant le siège d'Orléans, elle a arrêté les Anglais sur la Loire; en faisant sacrer le dauphin Charles à Reims, elle a restauré la légitimité royale. Accomplis les deux premiers points de sa mission, il lui reste à " bouter les Anglais hors de France ". C'est alors que le destin chancelle. Dans l'élan de la victoire, il fallait marcher sur Paris. Le roi tergiverse : la politique a repris ses droits. Charles VII use l'héroïne aimée du peuple en de vaines campagnes. Elle échoue devant Paris ; sous les murs de Compiègne, elle est capturée par les Bourguignons, qui la vendent aux Anglais. Alors commence son martyre, sa " passion ", qui, de forteresse en forteresse, la mènera dans la prison de Rouen et sur le bûcher de la place du Vieux-Marché après une horrible détention et un procès scandaleux où, avec une fermeté, une foi et une grandeur admirables, elle tiendra tête, seule, à l'évêque Cauchon et à l'Inquisition. Mais les Anglais voulaient sa mort. Du milieu des flammes, elle a lancé sept fois vers le ciel le nom de Jésus. Et les assistants sanglotaient. "Nous avons brûlé une sainte ! " s'écria un soldat anglais. Déjà, elle était entrée dans la légende.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-08923-5
  • EAN
    9782221089231
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,1 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Peyramaure

Biographie de Michel Peyramaure

Michel Peyramaure a suivi Jeanne, pas à pas, au long de ces deux années - de juillet 1429 à mai 1431 - qui l'ont menée de la victoire temporelle à l'immortalité. Romancier fidèle à l'Histoire, il n'élève pas à son héroïne une nouvelle statue ; il nous la montre dans sa vérité : simple et grande, fragile et ardente - inoubliable.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Jeanne D'Arc. Tome 2, La Couronne De Feu est également présent dans les rayons