Jeeves Dans La Coulisse - Poche

Note moyenne 
Quand Jeeves part en vacances, Bertie, le narrateur, et " Hareng Saur ", son ami, connaissent les pires difficultés ! Pourtant, un séjour chez une vénérable... Lire la suite
8,00 €
Actuellement indisponible
En magasin

Résumé

Quand Jeeves part en vacances, Bertie, le narrateur, et " Hareng Saur ", son ami, connaissent les pires difficultés ! Pourtant, un séjour chez une vénérable ancêtre, la tante Dahlia de Brinkley Court, semblait devoir remédier à cette terrible absence, mais, fiançailles rompues, menace de procès en diffamation, perte de travail, tout accable les jeunes gens. Ajoutez à ces " légers ennuis ", selon Jeeves, la présence d'un psychiatre déguisé en maître d'hôtel, un faux vol, un imbroglio de prénoms de prétendants américains à la main de la fille du redoutable directeur d'école préparatoire...
Voilà un Jeeves qui ne décevra pas les admirateurs de Wodehouse !

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03586-2
  • EAN
    9782264035868
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pelham Grenville Wodehouse

P. G. Wodehouse est né en Angleterre en 1881. Il produit très jeune des romans légers et des contes pour enfants qu'il publie en feuilleton et, grâce au succès naissant, décide de se rendre aux Etats-Unis. Séduit par l'Amérique, il ne cessera plus, sa vie durant, d'aller et venir entre l'Ancien et le Nouveau Monde. Il vend plusieurs nouvelles au prestigieux Saturday Evening Post et rencontre le grand Ziegfeld pour qui il compose plusieurs chansons qui deviennent rapidement des succès à Broadway.
Il travaille successivement avec Irving Berlin, Cole Porter, George Gershwin et Jerome Kern, et écrit les chansons de trente-trois comédies musicales. En 1909, il publie la première aventure du fameux Bertram Wooster et de son fidèle valet Jeeves, une série au succès formidable qu'il adapte pour la télévision en 1965. Ecrivain prolixe, Wodehouse a publié près de cent romans et vingt pièces de théâtre, et a écrit des centaines de nouvelles et articles pour de grands magazines tels que Vanity Fair, Harper's Bazaar ou Cosmopolitan.
Reconnu comme l'un des plus brillants humoristes anglais, Wodehouse est anobli par la reine d'Angleterre un an avant sa mort en 1974.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés