Jésus avant le Christ - Grand Format

Note moyenne 
Il n'a voulu, en aucune façon, changer la Loi. Il portait les franges à son vêtement comme tous ses coreligionnaires. Il connaissait l'hébreu et l'araméen,... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Il n'a voulu, en aucune façon, changer la Loi. Il portait les franges à son vêtement comme tous ses coreligionnaires. Il connaissait l'hébreu et l'araméen, et fréquentait les synagogues. Il citait la Loi et les prophètes, et les interprétait comme les maîtres traditionnels. Tant que nous n'aurons pas retrouvé le judaïsme concret de Jésus — qu'il n'a jamais quitté ni dans l'esprit ni dans la pratique —, nous ne pourrons pas comprendre ce qui relie et ce qui sépare le christianisme du judaïsme, ni ce qui devrait les pousser à dialoguer fraternellement.
Nombreux sont les historiens et les théologiens juifs et non-juifs qui ont tenté de resituer Jésus dans son contexte historico-culturel. Certains ont cru possible cette recherche, d'autres l'ont déclarée impossible. Nous voulons ici prendre un chemin beaucoup plus simple et plus aisé : montrer qu'en dehors de l'identité divine de Jésus, fondement de la foi chrétienne respectable, son enseignement et sa conduite sont restés fidèles à la tradition juive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7509-0898-0
  • EAN
    9782750908980
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    357 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre propose, grâce aux recherches d'un philosophe et maître de la pensée juive, une démarche. inédite : retrouver en esprit l'engagement juif de Jésus avant sa christianisation.

À propos de l'auteur

Biographie d'Armand Abécassis

Armand Abécassis, docteur en philosophie, est professeur émérite de philosophie générale et comparée à l'université Michel-de-Montaigne (Bordeaux-III), exégète du judaïsme et écrivain. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont À Bible ouverte et L'Univers hébraïque (Albin Michel), La Pensée juive (LGF), Judas et Jésus : une liaison dangereuse (Éditions n° 1) et Il était une fois le judaïsme (Presses de la Renaissance, 2011).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €