Jeu et développement chez le jeune enfant - De la naissance à 6 ans

Note moyenne 
Basé sur les travaux pionniers de Mary D Sheridan et sur des données scientifiques probantes, cet ouvrage récemment mis à jour explique l'acquisition... Lire la suite
21,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

Basé sur les travaux pionniers de Mary D Sheridan et sur des données scientifiques probantes, cet ouvrage récemment mis à jour explique l'acquisition croissante des compétences de jeu de l'enfant et la façon dont l'enfant se développe à travers le jeu. Avec plus de 80 illustrations et des observations du développement du jeu chez les enfants de la naissance à six ans, le livre met l'accent sur : les fonctions du jeu ainsi que les types de jeux prédominants chez le jeune enfant ; le développement des habiletés au jeu de l'enfant en fonction des classes d'âges ; des séquences de jeu impliquant des matériaux particuliers et la mise en évidence de la manière dont le jeu change au fil du temps ; les variations du jeu en fonction de la culture, du sexe et des épreuves imprévues de la vie quotidienne ; le jeu thérapeutique, le jeu éducatif, le jeu récréatif ; le rôle des parents et des professionnels pour accompagner le jeu, illustré par de nombreux témoignages de professionnels tant en structure d'accueil, en accueil familial, à l'école qu'en milieu médicalisé.
Cet ouvrage intéressera particulièrement les assistantes maternelles, les auxiliaires de puériculture, les puéricultrices, les éducateurs de jeunes enfants et toute personne oeuvrant dans le domaine de la petite enfance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-8196-3
  • EAN
    9782804181963
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mary Sheridan

Pédiatre anglaise, chercheur de renommée mondiale, Mary D Sheridan s'est particulièrement intéressée, au cours de sa longue carrière, à la santé et au développement des enfants. Elle est l'auteur de deux ouvrages "Le développement des enfants "(1975) et "Jeu et développement chez le jeune enfant" (1977). Sébastien Colson est infirmier depuis 2003 et puériculteur depuis 2008. Sa carrière s'est orientée auprès des enfants atteints d'onco-hémopathie.
Président de l'ANPDE (Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et des Etudiants), il poursuit ses activités en doctorat de Santé publique à l'Université Aix-Marseille et de Sciences infirmières à l'Université de Montréal.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €