Job est comme ça - Lire le livre de Job en temps de pandémie - Grand Format

Note moyenne 
Le livre de Job est un chef-d'oeuvre de La littérature sapientielle biblique. Il est souvent présenté, à tort, comme une explication du mal et de... Lire la suite
21,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Le livre de Job est un chef-d'oeuvre de La littérature sapientielle biblique. Il est souvent présenté, à tort, comme une explication du mal et de la souffrance alors qu'il admet que le mal existe. Il affirme même que, juste ou pas, tout homme connaît la souffrance. Sylvain Gasser, alors touché par la COVID-19, reçoit au fil des chapitres du texte les cris lancés par Job, tes relit, les commente et nous fait entrer dans une réflexion originale et nouvelle.
It reconnaît l'énigme du mal et affirme dans ce texte poétique et puissant que l'être humain peut parvenir dans les épreuves à l'unification de son être, sans pour autant avoir obtenu les réponses à toutes ses questions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-227-49972-0
  • EAN
    9782227499720
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    406 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 19,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le livre de Job est un chef-d'oeuvre de la littérature sapientielle biblique qui, comme beaucoup d'autres, n'a pas été composé d'un seul texte écrit à un même moment. Il est souvent présenté, à tort, comme une explication du mal et de la souffrance, alors qu'il admet que le mal existe (appelé "l'Adversaire"). S'il peut s'envisager comme une réflexion sur la justice divine, il affirme que, juste ou pas, tout homme est amené à ressentir la souffrance, comme les autres.
Ce texte propose donc une critique de la théologie de la rétribution (les bons sont récompensés et les méchants sont punis). Dans ce beau texte très littéraire, Sylvain Gasser, qui a vécu la maladie de la Covid, reprend un à un les cris lancés par Job, les reçoit, les relit et nous fait entrer dans une réflexion originale et nouvelle. Avec lui, nous suivons Job qui fait confiance à Dieu et puis se détourne de lui.
Et enfin prend conscience de la toute-puissance de son Dieu en même temps que de sa condition de créature. Sylvain Gasser reconnaît que l'énigme du mal demeure, mais Job est revenu à Dieu. L'être humain dans les épreuves peut parvenir à l'unification de son être sans qu'il avoir obtenu pour autant les réponses à toutes ses questions.

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvain Gasser

Sylvain Gasser est éditeur, auteur, prêtre assomptionniste. Il travaille depuis plusieurs années aux Editions Bayard. Il collabore régulièrement à la presse religieuse et musicale. Il intervient comme chroniqueur à La radio RCF et dans les pages du mensuel Prions en Eglise. Il a dirigé l'ouvrage Une année avec saint Augustin (Bayard, 2014) et écrit 100 raisons de vivre en chrétien (Bayard, 2010, nouvelle édition 2017).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,90 €