Joie de croire, joie de vivre - Poche

René Rémond

(Préfacier)

,

Bernard Housset

(Interviewer)

Note moyenne 
Pendant les dix dernières années de sa vie, le Père Varillon (1905-1978) a donné, en de nombreuses villes de France, de remarquables cycles de conférences,... Lire la suite
15,90 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Pendant les dix dernières années de sa vie, le Père Varillon (1905-1978) a donné, en de nombreuses villes de France, de remarquables cycles de conférences, afin d'approfondir et renouveler la foi au coeur des débats qui font la culture présente. On retrouve dans cet ouvrage la parole prenante du Père Varillon, son don d'explicateur et d'éveilleur. En toute circonstance, il déployait une pédagogie merveilleusement efficace parce que disponible à l'écoute des autres.
Il a créé un genre nouveau qui associait la réflexion, la référence étroite à l'Ecriture, l'énoncé des réalités essentielles, le dialogue avec la pensée contemporaine, notamment avec René Rémond. Ce maître spirituel, traditionnel et audacieux, possède mieux que personne l'art de dépoussiérer le christianisme, de lui redonner vigueur et authenticité, de l'expliquer dans ce qui lui est vital. Ce recueil des conférences du jésuite constitue une initiation à la foi chrétienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-227-49614-9
  • EAN
    9782227496149
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    381 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Joie de croire, joie de vivre est de ces livres qui marquent la conscience et l'existence de plusieurs générations. Répondant au défi d'avoir à présenter les points majeurs de la foi chrétienne à ses contemporains, François Varillon réussit à donner une vision bouleversante du message et de l'amour chrétiens. Et nous rappelle : "Jésus nous dit : tu vaux plus que tu ne crois." Un classique devenu indispensable, comme le souligne, dans la préface, son ami René Rémond.

À propos de l'auteur

Biographie de François Varillon

François Varillon (1905-1978), jésuite, auteur de nombreux ouvrages qui sont devenus de grands succès de spiritualité, a renouvelé l'intelligence de la foi chrétienne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,90 €