Jolies chaussettes à tricoter - Grand Format

Note moyenne 
Clotilde Chevreau - Jolies chaussettes à tricoter.
Découvrez une trentaine de paires de chaussettes originales à tricoter pour les bébés, les enfants et les parents ! Tricoter des chaussettes peut... Lire la suite
16,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Découvrez une trentaine de paires de chaussettes originales à tricoter pour les bébés, les enfants et les parents ! Tricoter des chaussettes peut faire peur et pourtant la chaussette n'est qu'un tube tricoté avec un bout et un talon ! L'auteur vous dévoile toutes les techniques pour réaliser de jolies chaussettes : travail à plat et travail en rond, rangs raccourcis, grafting et broderie, ces petits vêtements n'auront plus de secret pour vous.
Chaussettes courtes ou longues, guêtres de danseuse ou bas brodés, les modèles imaginés par l'auteur vous invitent à la découverte de motifs de jacquard, de broderies, de points de dentelle ou fantaisie qui raviront les tricoteurs et les tricoteuses. Les explications vous guideront dans la réalisation des modèles, adaptés aux débutants comme aux tricoteurs confirmés : chacun trouvera une paire à réaliser en fonction de son talent et de ses envies ! 28 paires de chaussettes à tricoter pour toute la famille ; les techniques expliquées pour une démystification de la chaussette ; des explications pas à pas pour une vraie clarté de lecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2016
  • Editeur
    Tutti Frutti
  • ISBN
    978-2-36009-160-7
  • EAN
    9782360091607
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.294 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Clotilde Chevreau

Clotilde Chevreau : Depuis ma plus tendre enfance, j'ai vécu au milieu de la laine et du tissu. C'est vers l'âge de 4 ans que j'ai commencé à vouloir participer aux ouvrages que ma mère réalisait pour la famille ou les poupées de la famille. Mais je ne me contentais jamais du point de base qu'elle me montrait, je voulais toujours faire des choses compliquées... et je finissais toujours par y arriver en me plongeant dans ses nombreux catalogues.
A 9 ans je savais tricoter à 5 aiguilles, à 13 ans je tricotais des gants, à 14 ans je m'initiais à la machine à tricoter et je tricotais des moufles et des oursons pour les poupées. C'est tout naturellement que je me suis orientée vers des études en arts appliqués (en parallèle du tricot, je me suis initiée seule au crochet, à la dentelle au fuseau ou à l'aiguille, à la broderie, à la couture, au macramé, au tissage, à la tapisserie...) et mon DMA textile option broderie en poche, j'ai commencé à travailler en free lance pour DMC, différents magazines et des maisons d'édition.
Ce livre est le 12e que je publie, après 15 années de pause, le premier concernant le tricot. Je le dédie à ma mère qui comme moi avait toujours un tricot dans les mains.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés