Journal d'un observateur - Grand Format

Note moyenne 
"L'avantage de l'âge - il yen a - est que le sentiment de liberté ne cesse de s'accroître, comme si l'on redoutait inconsciemment de gâcher une matière... Lire la suite
20,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 avril
En magasin

Résumé

"L'avantage de l'âge - il yen a - est que le sentiment de liberté ne cesse de s'accroître, comme si l'on redoutait inconsciemment de gâcher une matière politique périssable. D'où ces souvenirs d'un vieux chroniqueur." Lecteur insatiable, Alain Duhamel rêvait de devenir historien, mais un stage au Monde déclenche sa vocation : il sera journaliste. Dans la France bouillonnante des années 1960, ses éditoriaux sur les élections présidentielles, les événements de Mai 68 ou l'Europe sont déjà remarqués pour leur sérieux.
La télévision, au moment où elle accueille le spectacle politique, appellera ensuite l'homme qui a interviewé cent fois Présidents et Premiers ministres : ce sera "A aimes égales ", "Cartes sur table" , "L'Heure de vérité", "Le Club de la presse" , et bien d'autres. Etre l'un des éditorialistes les plus lus et écoutés des Français et les plus craints des hommes politiques a un prix : critiques injustes et tempêtes accompagneront le parcours d'un homme fidèle à son exigence et à son honnêteté intellectuelle.
Dans ce livre d'une sincérité frappante défilent soixante ans de vie politique et d'épisodes professionnels dont Alain Duhamel extrait de ses carnets les secrets, la grandeur, les drames et une analyse qui compte parmi les plus influentes et respectées de la presse française. Journal d'un observateur est son livre le plus personnel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-329-0006-2
  • EAN
    9791032900062
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.446 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,6 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Duhamel

Alain Duhamel est aujourd'hui éditorialiste à RTL et chroniqueur (LCI, Libération, Les Dernières Nouvelles d'Alsace). Membre de l'Institut, il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, dont Une histoire personnelle de la Ve République et Les Pathologies politiques françaises (Pion, 2014 et 2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €