Journet de l'an II - La vie mouvementée du chef de bataillon Claude Journet (1768-1861) - Grand Format

2e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Claude Journet, originaire de l'Ain, serait né ailleurs qu'il n'en resterait pas moins l'archétype des officiers de Napoléon : âpre à la douleur,... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 30 avril

Résumé

Claude Journet, originaire de l'Ain, serait né ailleurs qu'il n'en resterait pas moins l'archétype des officiers de Napoléon : âpre à la douleur, courageux au combat, soucieux de ses hommes, aimé et respecté de ceux-ci, d'une fidélité sans faille à l'Empereur. Comme tant de ses compagnons d'armes, il a subi de terribles blessures, tant physiques que morales, les plaies de ces dernières étant sans aucun doute les plus douloureuses, les plus lentes à se refermer.
Comme eux placé en demi-solde, il a dû raccrocher le sabre après le désastre de Waterloo. Pour autant, n'acceptant ni de céder au désespoir, ni de demeurer inactif, il a mis ses compétences au service de la réconciliation de ses compatriotes. Homme de caractère, administrateur avisé, empreint de modernisme, il a continué à servir son pays, avec désintéressement et dévouement. Sa vie n'a été qu'un long jour de civisme, de probité et d'honneur, telle est l'épitaphe gravée sur le mausolée du chef de bataillon Journet : magnifique hommage qui, à lui seul, résume l'homme et pourrait se passer de commentaires.
En ces temps où, à tort ou à raison, nombre de Français se prennent à douter de l'avenir de notre vieille nation, il a paru à l'auteur utile et rassurant de pouvoir s'imprégner du bel exemple de Claude Journet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-04341-8
  • EAN
    9782343043418
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Bouchet de Fareins

Biographie de Serge Boucher de Fareins : Commercial (1964-1974, régions PACA, Corse et Centre-Est), puis, à la suite d'un accident de la route, reconversion professionnelle dans l'administration (1976-2002).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Journet de l'an II - La vie mouvementée du chef de bataillon Claude Journet (1768-1861) est également présent dans les rayons

23,00 €