Biographie de Gege Akutami
Originaire de Sendai, au nord du Japon, Gege Akutami rêve de devenir mangaka depuis son plus jeune âge. Au collège, il se passionne pour les séries du Jump et dévore les mangas achetés par son frère aîné. Fan de Yoshihiro Togashi, il est fasciné par les intrigues et personnages ambigus de Yuyu Hakusho et de Level E. Même s'il prend des cours privés de dessin au lycée, il se dirige vers une faculté de cinéma.
Ce n'est qu'à l'approche du diplôme qu'il revient à ses premières amours en postulant pour le célèbre prix Akatsuka, organisé par Shueisha. Il ne gagne rien car son projet n'est pas parfaitement en accord avec les critères du concours, axé sur les mangas d'humour, mais son talent est repéré par un éditeur du Jump. Ce dernier lui offre la chance d'être publié et de devenir assistant pour Yasuhiro Kano sur la série Kiss x Death.
Gege Akutami passe ainsi deux années de professionnalisation intense : c'est là qu'il apprend à maîtriser les outils numériques, mais aussi à gérer les décors, les trames et toutes les techniques nécessaires à un bon mangaka. En parallèle, il affine son trait à travers plusieurs histoires courtes, publiées dans des magazines liés au Jump. En 2017, il trouve sa voie et développe Jujutsu Kaisen 0, pilote de sa future série à succès.
Cette histoire en quatre chapitres pose les bases de son univers de dark fantasy et de l'école d'exorcisme. Son style fait mouche : l'auteur est propulsé sur le devant de la scène dans son magazine préféré, le Shonen Jump, avec Jujutsu Kaisen ! Dès la publication du premier volume, le succès est au rendez-vous. Aux côtés de My Hero Academia, la série marque la venue d'une nouvelle génération d'auteurs prometteurs au sein du magazine culte.
Gege Akutami et Kohei Horikoshi s'échangent d'ailleurs des illustrations, preuve du respect et de l'enthousiasme qu'ils éprouvent pour leurs oeuvres respectives.
Nous sommes ce que nous mangeons
Le grand père de Yuji est malade. Pour pouvoir lui rendre visite à l'hôpital il intègre le club d'occultisme, juste parce que ses activités s'échéent à 17h. Cette personne si chère va s'en aller sur ces dernière paroles: "tu es fort, protèges les autres".
Juste après cette perte il rencontre un étrange étudiant en magie qui lui demande de lui remettre un objet qu'il a trouvé avec con club. Malheur, ces derniers ont déclenchés des fonces ingérables et sont en danger. Malgré les mises en garde, il se lance dans la mêlée pour sauver ses camarades, comme ça, à main nues.
Face à l'horrible malédiction sous leurs yeux peu d'options... elle veut récupérer l'objet tant recherché pour s'accaparer le pouvoir qu'il renferme. C'est à ce moment là que Yuji fait la chose la plus logique et la plus idiote qu'il soit: il avale lui même l'artefact pour gagner en puissance.
Pari réussi, mais le voilà désormais l'hôte d'un maléfice puissant. Deux solutions vont désormais s'offrir à lui: mourir tout de suite pour détruire ce qu'il a avalé ou continuer à avancer, combattre et avaler la totalité des morceaux de l'esprit maléfique pour ensuite se sacrifier et éradiquer une lourde menace.
Yuji à promis que protéger les autres... à votre avis quel sera son choix?
Un Shonen divertissant, rappelant Bleach et la façon dont Ichigo accepte d'endosser de lourdes responsabilités sans jamais se retourner. Très graphique, il va un peu comme dans Demon Slayer voir des monstres se succéder avec des inspirations piochée dans le folklore japonais.