Kafka faisait fureur - Grand Format

Note moyenne 
Greenwich Village à la fin des années 1940. Anatole Broyard s'y installe chez Sheri Donatti, une artiste peintre fantasque protégée d'Anaïs Nin.... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 23 mai
En magasin

Résumé

Greenwich Village à la fin des années 1940. Anatole Broyard s'y installe chez Sheri Donatti, une artiste peintre fantasque protégée d'Anaïs Nin. Il s'inscrit à la New School, où il découvre la littérature, la philosophie et l'art moderne. Il réalise aussi son rêve en ouvrant une librairie d'occasion sur Cornelia Street. En chemin, il croise de nombreux artistes et écrivains en devenir, W H Auden, Dylan et Caitlin Thomas, Meyer Shapiro...
Avec intelligence et mordant, Kafka faisait fureur saisit une époque et rend hommage à une bohème disparue telle qu'elle a été vécue par un jeune avant-gardiste qui cherchait à trouver sa voix, mais aussi sa place, dans un quartier alors unique au monde, avant de devenir l'un des critiques littéraires les plus influents du New York Times.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-267-02663-4
  • EAN
    9782267026634
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.182 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anatole Broyard

Né en 1920 à La Nouvelle-Orléans, Anatole Broyard fut écrivain, critique littéraire et journaliste au New York Times pendant dix-huit ans. Issu d'un métissage afro-européen, Anatole Broyard est celui de ses frères et soeurs qui a la peau la plus blanche, à tel point qu'il se fera passer pour Blanc pendant une partie de sa vie. Après avoir vécu dans le quartier créole de Tremé, c'est dans le quartier ouvrier et multiracial de Brooklyn qu'il s'installe avec sa famille.
Dès son entrée à l'université, il se passionne pour la culture moderne, la littérature et le cinéma européens. Pendant la guerre, il épouse une Portoricaine noire avec qui il aura une fille, puis intègre l'armée ségréguée en tant que Blanc. C'est à son retour qu'il s'installe à Greenwich Village, où il ouvre une librairie qui lui sert à la fois de refuge pour "orphelins de l'avant-garde" et de porte ouverte vers les intellectuels qu'il souhaite approcher.
Il se marie une seconde fois, avec une femme blanche, dont il aura deux enfants. Anatole Broyard est mort en 1990 à Cambridge, dans le Massachusetts.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €