Karma - L'avenir est ouvert - Grand Format

Note moyenne 
Aujourd'hui très populaire, le terme "karma " est souvent associé, à tort, à la morale et à la culpabilité, ou encore à des idées naïves ou déterministes... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous à partir du 13 mars
En magasin

Résumé

Aujourd'hui très populaire, le terme "karma " est souvent associé, à tort, à la morale et à la culpabilité, ou encore à des idées naïves ou déterministes au sujet de la réincarnation. Cet ouvrage essentiel réunit des conférences et des enseignements inédits de Chögyam Trungpa, maître du bouddhisme tibétain du XXe siècle, afin d'approfondir notre compréhension du karma, de ses causes, de ses effets et de la manière de le trancher à la racine même.
Ainsi le karma doit-il être envisagé comme une bonne nouvelle : la libération est possible et l'avenir est entre nos mains. L'instant suivant, le futur, est une page encore vierge. Chögyam Trungpa nous indique, à sa manière unique et non conventionnelle, le chemin à suivre pour nous extraire de l'engrenage habituel des actions et réactions, tout en nous invitant à assumer nos actes et à nous sentir responsables de nos circonstances de vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7029-1790-9
  • EAN
    9782702917909
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.292 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le karma est comme une partie d'échecs. Là où vous vous trouvez actuellement sur l'échiquier est le résultat de vos actions passées. Mais ce que vous allez jouer au coup suivant dépend de votre situation présente. Cette situation actuelle est en partie influencée par le passé. Autrement, nous n'en serions pas là. Mais, en même temps, le présent est influencé par le futur, cet espace d'ouverture et de liberté.
Le mot "karma", aujourd'hui très populaire, est souvent associé à la morale et à la culpabilité, à des idées naïves ou déterministes de réincarnation. Chögyam Trungpa, l'un des plus grands maîtres du bouddhisme tibétain du XXe siècle, connu pour sa connaissance fine de l'esprit occidental, explore ce sujet et approfondit notre compréhension du karma, de ses causes, de ses effets, et de la manière de le trancher à la racine-même.
Ainsi, le karma doit être envisagé comme une bonne nouvelle : la libération est possible et l'avenir n'est jamais déterminé. L'instant suivant, le futur, est une page vierge : il est entre nos mains. Carolyn Gimian a rassemblé dans cet ouvrage des enseignements, pour la plupart inédits, qui indiquent le chemin à suivre pour nous extraire de l'engrenage habituel des actions et réactions tout en nous invitant à assumer nos actions et nous sentir responsables de nos circonstances de vie.

À propos de l'auteur

Biographie de Chögyam Trungpa

Chögyam Trungpa Rinpoché (1939-1987) fut l'un des plus grands maîtres du bouddhisme tibétain et un pionnier de la transmission en Occident. Il est notamment connu pour ses enseignements sur la méditation et la voie Shambhala ; Onzième descendant de la lignée des tulkous Trungpa, de la lignée Kagyü, l'une des quatre écoles principales du bouddhisme tibétain. Mais il adhérait également au mouvement Rimé qui réunit de manière non-sectaire toutes les lignées du bouddhisme tibétain.
Véritable pionnier de la transmission du bouddhisme tibétain en Occident, il proposa un enseignement non-conventionnel à même de toucher ses élèves occidentaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €