Kid Eternity - Album

Note moyenne 
Humoriste en difficulté, Jerry Sullivan broie du noir. Rescapé d'un terrible accident de voiture, il va faire la connaissance d'un étrange personnage... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 28 avril

Résumé

Humoriste en difficulté, Jerry Sullivan broie du noir. Rescapé d'un terrible accident de voiture, il va faire la connaissance d'un étrange personnage appelé Kid, récemment échappé des Enfers et en route pour une mission d'importance cosmique que lui auraient confiée les forces du Paradis elles-mêmes. Mais pour mener à bien sa mission, Kid aura besoin de Jerry pour libérer quelques-unes des figures les plus emblématiques de l'Histoire.
Kid Eternity est le voyage onirico-mythologique effectué par le scénariste Grant Morrison (Batman, all star superman), en 1991, aux côtés de l'artiste Duncan Fegredo (enigma, Hellboy. Avec ce récit complet, le duo aborde le thème de la quête initiatique sous l'angle de l'horreur et des faux-semblants, adoptant une approche graphique et narrative qui n'est pas sans rappeler Arkham Asylum ou la série Sandman de Neil Gaiman.
Une descente aux Enfers dantesque et étourdissante, par deux auteurs majeurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36577-681-3
  • EAN
    9782365776813
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.663 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Grant Morrison débute en Grande-Bretagne, comme auteur complet pour le magazine Neor Myths à la fin des années 1970. Il choisit ensuite de privilégier les scénarios, et collabore avec le dessinateur Steve Yeowell sur sa première série à suivre - Zenith (1987) -, publiée par la revue 2000 AD avant de rejoindre DC Comics sur Animal Man et Doom Patrol. Depuis, il aura réalisé de nombreuses séries, mini-séries et one-shots pour DC et Vertigo parmi lesquels LES Inivisibles, JLA, Seven Soldiers of Victory et All-Star Superman.
Auteur prolifique et influent, il aura également travaillé sur New X-Men ou Vompirello, écrit des nouvelles et des pièces de théâtre et joué dans plusieurs groupes. Après avoir modernisé Batman et Robin, il a retrouvé le personnage de Superman, dans sa plus récente incarnation au sein des titres New 52, disponibles dans nos albums Superman (collection DC Renaissance). En 2014, Grant Morrison achevait la série Batman Incorporated et vient plus récemment de conclure, toujours chez DC, l'un de ses projets les plus ambitieux : Multiversity, à paraître en 2016 chez Urban Comics.
Entretemps, le scénariste écossais a publié la mini-série Happy ! chez Image Comics, ainsi que la mini-série Annihilotor, illustrée par son ami Frazer IRVING et publiée par Legendary Comics. Sa nouvelle création, Nomeless, réalisée en collaboration avec le talentueux Chris Burnham est actuellement en cours de publication chez Image Comics.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €