Kim En Joong Vitraux - Edition bilingue français-anglais - Beau Livre

Note moyenne 
Jean-François Lagier et Sonia Lesot - Kim En Joong Vitraux - Edition bilingue français-anglais.
Kim En Joong est né en Corée en 1940. Fils de calligraphe, il étudie d'abord la calligraphie traditionnelle, puis entre aux Beaux-Arts de Séoul. Pour... Lire la suite
84,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Kim En Joong est né en Corée en 1940. Fils de calligraphe, il étudie d'abord la calligraphie traditionnelle, puis entre aux Beaux-Arts de Séoul. Pour assurer sa subsistance pendant ses études, il enseigne le dessin au petit séminaire de Séoul. Il découvre le christianisme et se convertit. En 1969 Kim En Joong vient en Suisse et en France pour étudier l'art contemporain occidental et s'engager dans une vie de peintre et d'artiste.
Là, il rencontre les dominicains et demande à être reçu dans leur Ordre. Il sera ordonné prêtre en 1974. Quelques dominicains éminents parmi ses aînés l'encouragent alors à poursuivre son oeuvre comme forme de " prédication silencieuse ". Il travaille beaucoup et pendant des années, avant que des écrivains (Julien Green...), de grands galeristes (Yoshi, Sapone, Cazeaux-Béraudière...) et des spécialistes de l'art (Jean-Louis Prat, Bernard Antonioz...) ne se passionnent pour son travail qui s'inscrit dans l'esprit de l'art sacré.
Bientôt il crée des vitraux pour de hauts lieux de la spiritualité contemporaine et du patrimoine monumental : cathédrale d'Evry, de Chartres, monastère de Dax, abbaye de Ganagobie, de Fontfroide, basilique de Brioude. Ce premier ouvrage publié sur l'oeuvre en vitrail du père Kim En Joong présente, à travers un parcours de 19 grandes réalisations, les apports esthétiques et spirituels d'une oeuvre de méditation à la force exceptionnelle.
Une vision contemporaine inédite, riche de signification, d'un artiste à la recherche d'un autre langage, pour fixer une parcelle d'éternité à travers la lumière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-09034-6
  • EAN
    9782204090346
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    2.395 Kg
  • Dimensions
    30,5 cm × 29,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
84,00 €