Kingakati ou le viol du discours démocratique en RDC - Grand Format

Note moyenne 
1960-2020, cela fait soixante ans que nous avons acquis l'indépendance politique, que nous avons pris en nos propres mains la gestion de notre destin... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 31 mai
En magasin

Résumé

1960-2020, cela fait soixante ans que nous avons acquis l'indépendance politique, que nous avons pris en nos propres mains la gestion de notre destin sur cette terre des hommes. Comme tous les peuples du monde donc, nous aspirons à bâtir, au coeur de l'Afrique, un Etat de droit, une nation forte, riche et prospère, fondée sur des idéaux de vérité, de liberté, de fraternité, d'unité, de solidarité, de justice, de respect, de paix, de travail, de véritable démocratie politique, économique, sociale et culturelle.
Or, de l'avis de maints observateurs avertis et comme nous pouvons le lire dans l'exposé des motifs de la Constitution du 18 février 2006, la vie de notre nation est marquée par des crises dont la cause principale est la contestation de la légitimité de pouvoir, des institutions et leurs animateurs. Mais d'où cette contestation de la légitimité tire-t-elle sa naissance ? Kingakati ou le viol du discours démocratique en République Démocratique du Congo est un cri d'alarme en faveur de la consolidation du cadre démocratique RD congolais dont les règles et principes sont constamment violés par ceux mêmes qui devraient en être les garants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-24235-4
  • EAN
    9782343242354
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.183 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Floribert Kasamba Mokwang a Moke

Originaire de Kimwabi et Gidoga, Province du Kwango, Floribert Kasamba Mokwang a Moke est diplômé en philosophie du grand séminaire de Mayidi (Kongo Central) et en sciences commerciales et financières de l'Institut Supérieur de Commerce (Kinshasa-Gombe), il est également détenteur d'un diplôme d'études supérieures de théologie du grand séminaire Saint Jean XXIII (Kinshasa - Ngaliema).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Kingakati ou le viol du discours démocratique en RDC est également présent dans les rayons

15,50 €