L'acteur et la cible - Règles et outils pour le jeu - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Declan Donnellan - L'acteur et la cible - Règles et outils pour le jeu.
Ce livre propose une entrée dans la vie passionnante de ce dramaturge novateur. Il explore les pièces dans leur contexte de création, avec un résumé... Lire la suite
26,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 15 juin
En magasin

Résumé

Ce livre propose une entrée dans la vie passionnante de ce dramaturge novateur. Il explore les pièces dans leur contexte de création, avec un résumé des intrigues, ce qui permet aux amateurs de théâtre d'aborder les drames O'Neilliens par la vie de l'auteur et de ses productions dramatiques. L'ouvrage s'adresse à ceux qui souhaitent découvrir une oeuvre parfois complexe, dont l'impact sur les scènes anglophones ne se dément pas au fil des ans.
Un autre aspect du livre retiendra l'intérêt du lecteur : il s'agit de lettres qui révèlent le regard qu'un créateur portait vers la France, pays où il résida trois ans dans les années vingt.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Declan Donnellan

Declan Donnellan est né en Angleterre de parents irlandais. Avec Nick Ormerod, il fonde la compagnie Cheek By Jowl en 1981. Ensemble ils font connaître au public anglais des classiques européens comme Andromaque de Racine, le Cid de Corneille, Miss Sara Sampson de Lessing. La compagnie étend sa notoriété avec Shakespeare. Il est également, de 1989 à 1997, directeur du Royal National Theatre de Londres et directeur fondateur de la Royal Shakespeare Company Academy, pour laquelle il dirige le Roi Lear.
En tant que metteur en scène indépendant, il présente le Cid au Festival d'Avignon, Falstaff de Verdi au Festival de Salzbourg et Roméo et Juliette de Prokofiev au Bolchoï de Moscou. Il travaille régulièrement en Russie où il dirige le Conte d'hiver de Shakespeare pour le Maly Theatre de Saint-Pétersbourg et, en tant que metteur en scène de la Russian Theatre Confederation, Boris Godounov de Pouchkine (2001), la Nuit des Rois de Shakespeare (2003) et les Trois Soeurs de Tchekhov (2005).
Il a reçu de nombreux prix à Moscou, Paris, New York et Londres, dont le prix Lawrence Olivier pour l'ensemble de son oeuvre.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €