L'Actrice française est une femme comme les autres (enfin presque)

Note moyenne 
A l'écran, l'actrice hante les imaginaires et les nuits blanches. A la ville, la même s'épanche à longueur d'interviews (souvent assez peu portées... Lire la suite
16,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

A l'écran, l'actrice hante les imaginaires et les nuits blanches. A la ville, la même s'épanche à longueur d'interviews (souvent assez peu portées sur le cinéma) sur son style inimitable, sa vie privée, ses partenaires, et distille des conseils et avis, judicieux ou pas, sur la mode, la coiffure, l'éducation des enfants, la diététique, la politique, le couple, la déco et plus si affinités. Elle ne l'avouera pas, mais la "promo" à outrance est devenue pour l'actrice française une manière de saturer l'espace, d'asseoir son pouvoir, de vendre de l'image, à défaut, parfois, des places de cinéma.
Echapper aux offensives médiatiques, plusieurs fois par an, de Léa Seydoux, Vanessa Paradis, ou Charlotte Gainsbourg (et quelques autres...) relève du sport de combat ! Si l'on peut être charmé par certains rôles, on peut vite être agacé par le ronron promotionnel et la langue de bois - préconisés par l'agent ou l'attaché de presse pour protéger l'intimité de la star - de certains face-à-face. Comme un malheur n'arrive jamais seul, les auteures ont étendu leurs investigations anthropologiques aux territoires que l'actrice occupe (festivals, castings, grande marque dont elle est souvent l'égérie), aux individus qu'elle côtoie (agents, metteurs en scène, chasseurs de têtes, journalistes), aux choses qui l'intéressent (chirurgie esthétique, amours, maternité, etc.), à l'importance d'être bankable, ou encore prise pour une intellectuelle, et autres passionnants sujets (la moue, les cheveux, les casseroles qu'elle traîne, le bashing) qui lèvent enfin le voile sur son insondable mystère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35949-458-7
  • EAN
    9782359494587
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Journaliste, Florence Trédez a aiguisé sa plume irrévérencieuse à 20 ans, Télérama, Max, Charlie Hebdo. Elle travaille pour ELLE depuis quinze ans et a interviewé la plupart des actrices dont elle brosse ici le portrait. Elle est l'auteure de Brassens et Madonna (Librio, 1999 et 2000) et de Amy Winehouse, une icône rebelle (Hugo & Cie, 2012). Maud Fournier, attachée de presse pour le label Mercury Group, connaît bien les milieux du cinéma et ne rate pas une occasion de poster des interventions pleines d'humour sur les réseaux sociaux.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Actrice française est une femme comme les autres (enfin presque) est également présent dans les rayons

16,90 €