L'affaire Farewell vue de l'intérieur - Poche

Note moyenne 
Raymond Nart et Jacky Debain - L'affaire Farewell vue de l'intérieur.
La plus grande réussite du contre-espionnage français depuis 1945, le recrutement et l'exploitation d'une taupe au sein du KGB soviétique - Vladimir... Lire la suite
8,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 juin et le 8 juin
En magasin

Résumé

La plus grande réussite du contre-espionnage français depuis 1945, le recrutement et l'exploitation d'une taupe au sein du KGB soviétique - Vladimir Vetrov -, est, pour la première fois, racontée par les responsables de la DST qui ont géré le dossier de bout en bout. Bien loin des rapports tronqués ou blaisés, leur récit regorge d'anecdotes inédites sur le travail au sein des services français et leur collaboration avec la CIA.
Cette «chasse aux espions de l'Est» livre de nombreux éléments nouveaux et lève le voile sur le document qui a trahi Farewell. Il révèle l'existence d'une taupe à la CIA, jamais démasquée à ce jour, qui a transmis ce document au KGB. Détruisant le mythe d'une collaboration idyllique entre Mitterand et Reagan sur ce dossier, l'ouvrage raconte l'incompréhension et la méfiance de Reagan face au «cadeau» des Français, dont la CIA finira par mesurer la juste valeur.
Il dévoile la véritable guerre interne au sommet de l'Etat français pour discréditer «la plus belle opération des services occidentaux pendant la guerre froide», qui permit à la DST de «lire par-dessus l'épaule d'Andropov». Pour la première fois, ce livre offre, pas à pas, un éclairage neuf sur une affaire capitale et ses répercussions inattendues, pour certaines encore inconnues du public à ce jour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36942-168-9
  • EAN
    9782369421689
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    335 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'Affaire Farewell ou le recrutement et l'exploitation d'une taupe au sein du KGB soviétique - Vladimir Vetrov -, est, pour la première fois, racontée par les responsables de la DST qui ont géré le dossier de bout en bout

À propos des auteurs

Raymond Nart a été pendant dix ans directeur adjoint de la DST. Jacky Debain a été sous-directeur du contre-espionnage à la DST pendant neuf ans. Ils ont tous deux été les architectes et les contrôleurs de l'affaire Farewell.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,00 €