L'Amérique de Trump entre nation et empire - Grand Format

Note moyenne 
Les élections américaines arrivent et personne ne semble capable de cerner les enjeux de ces élections. La haine anti-trump fut médiatiquement unanime... Lire la suite
17,50 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 23 mai
En magasin

Résumé

Les élections américaines arrivent et personne ne semble capable de cerner les enjeux de ces élections. La haine anti-trump fut médiatiquement unanime au point de cacher qu'une partie non négligeable des américains soutiennent encore le Président sortant. Comment comprendre l'émergence de cet homme ? Est-il un accident de l'histoire américaine ou bien l'expression d'une tendance lourde, longtemps enfouie et aujourd'hui réveillée voire structurante de la vie politique américaine.
Pour le comprendre il faut revenir aux clivages qui structurent la droite américaine depuis bientôt 70 ans à travers cette étude, inédite en français. Celle-ci nous apprend comment un courant de pensée à progressivement dominé l'Etat américain tant chez les démocrates clintoniens que chez les républicains liés au clan Bush. Ce courant de pensée néoconservateur ici présenté sous l'oeil de la longue histoire de la pensée américaine prend ici toute sa dimension et toutes ses responsabilités dans une dérive économique et stratégique de l'Amérique.
C'est cette dérive qui explique l'arrivée au pouvoir d'un homme hors-série, excentrique et critiquable mais qui est le symptôme plus que la cause de l'état de notre grand voisin dont la compréhension nous est nécessaire si nous voulons agir au XXI siècle. Ni l'élection, ni la possible réélection de Donald Trump ne sont compréhensibles pour les Français. Nul ne leur explique que l'Amérique a une culture politique différente de la nôtre, et particulièrement la droite américaine.
Et si Donald Trump n'était pas un accident mais le fruit de l'histoire américaine ? C'est à travers l'histoire de la droite américaine que nous voyons apparaître un Trump inconnu de la presse française, loin du libéralisme et des guerres démocrates, cherchant à sauver l'Amérique en tant que Nation pour ne pas la voir mourir comme Empire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86553-309-1
  • EAN
    9782865533091
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.227 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Gottfried

Paul Gottfried est un influent intellectuel américain, philosophe proche de Christopher Losch et de Murray Rothbard, il fut conseiller de Richard Nixon et reste aujourd'hui l'un des conservateurs les plus influents, notamment à travers American Conservative. Son oeuvre de philosophe et d'historien des idées est étudiée dans tous les cénacles conservateurs.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €