L'amour au tournant - Grand Format

Lotfi Nia

(Traducteur)

Note moyenne 
Pour ses quatre-vingt-cinq ans, Nordine Boukhalfa, ancien chirurgien-dentiste veuf et solitaire persuadé que chaque jour nouveau est superflu, reçoit... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Pour ses quatre-vingt-cinq ans, Nordine Boukhalfa, ancien chirurgien-dentiste veuf et solitaire persuadé que chaque jour nouveau est superflu, reçoit un cadeau assez inattendu de la vie... Il est dans un square d'Alger, en train de ruminer ses idées noires sur un banc, lorsqu'un inconnu vient s'asseoir à côté de lui et, sans lui laisser vraiment le choix, engage la conversation. La liberté de ton et l'optimisme étonnant de ce vieux sage excentrique ne tardent pas à piquer sa curiosité et c'est ainsi que les deux vénérables compères, tels deux philosophes péripatéticiens, décident de poursuivre leur discussion en marchant dans la ville.
Ils feront la tournée des bars et des restaurants, et aussi le tour d'une grande question : un homme peut-il se passer de l'amour, fût-il plus près de l'hiver de sa vie que de son automne ? Avec ce banquet platonicien à la mode algéroise, Samir Kacimi nous convie à un véritable festin littéraire, parvenant à tenir ses lecteurs en haleine par des moyens assez peu conventionnels et à pointer en filigrane, loin du folklore et des idéologies officielles, ce que peut être l'Algérie d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-128346-4
  • EAN
    9782021283464
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Samir Kacimi

Auteur algérien arabophone né en 1974, Samir Kacimi a signé son premier roman (Déclaration de perte, non traduit à ce jour) à la fin des années 2000. Avec aujourd'hui huit titres publiés et une reconnaissance qui dépasse largement les frontières du Maghreb, il est l'une des voix les plus marquantes de sa génération. Toujours établi en Algérie, il écrit régulièrement dans la presse arabe et prend une part active à la vie culturelle et intellectuelle algéroise, notamment en organisant des manifestations littéraires.
L'amour au tournant est le premier de ses romans à être traduit.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,50 €