L'amour pirate 61-62

Note moyenne 
Christian Grenier - L'amour pirate 61-62.
Dans la France des années 60 en plein coeur de la guerre d’Algérie, Christophe, 16 ans, est un adolescent amoureux de théâtre et de belles lettres.... Lire la suite
22,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

Dans la France des années 60 en plein coeur de la guerre d’Algérie, Christophe, 16 ans, est un adolescent amoureux de théâtre et de belles lettres. Grâce à son père, régisseur à la Comédie française, le jeune homme peut approcher les plus grands dramaturges et comédiens de l’époque. Passionné de littérature, il s’essaye à l’écriture et tient religieusement un journal intime dans lequel il note les événements marquants de chaque jour.
C’est dans ses souvenirs et dans ses notes que Christophe va essayer de comprendre comment il est tombé éperdument amoureux de la belle Anne et essayer de se faire aimer en retour par cette jeune femme de 25 ans…

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35000-965-0
  • EAN
    9782350009650
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    576 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 21,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Grenier

Christian Grenier est né en 1945 à Paris et vit dans le Périgord. De par ses parents comédiens, il s’intéresse très tôt au théâtre et à la littérature. Après des études de Lettres, il se spécialise dans le genre de la science-fiction, qu’il tente d’imposer comme genre littéraire vis-à-vis des éditeurs. Il devient professeur de français dans un collège parisien où il anime des clubs d’astronomie, de science-fiction et de théâtre.
En 1972, il obtient le prix O R T F pour son troisième roman La Machination, marquant ainsi le début d'une carrière essentiellement consacrée à la science-fiction. Il exploitera ce genre dans de nombreux domaines : albums, nouvelles, théâtre, BD, dessins animés, contes, essais publiés chez des éditeurs tels que Rageot, Nathan, Bayard Jeunesse ou encore Magnard Jeunesse. En 1981, il dirige la série SF de la collection Folio Junior.
Depuis 1990, Christian Grenier a quitté Paris et l’enseignement pour se consacrer à l’écriture d’œuvres de fiction et de recherche en littérature de jeunesse. Grand auteur pour la jeunesse, le nom de Christian Grenier est surtout associé à sa série policière « Les enquêtes de Logicielle » dont L’ordinatueur, publié en 1997, a été couronné par onze prix. Il signe ici son premier roman pour Oskar.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,95 €