L'amour rendu visible - Grand Format

Note moyenne 
Cette période de confinement m'a permis d'achever l'écriture de mon témoignage autobiographique depuis l'accident de la route qui m'a rendu tétraplégique... Lire la suite
16,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 juin et le 29 juin
En magasin

Résumé

Cette période de confinement m'a permis d'achever l'écriture de mon témoignage autobiographique depuis l'accident de la route qui m'a rendu tétraplégique il y a 18 ans jusqu'a? ce jour. En évoquant mes sept années de vie en Inde a? la découverte et l'expérimentation de la médecine ayurvédique, du yoga et de la méditation, je décris mon parcours thérapeutique et mon chemin de vie alliant l'amour, le voyage, la spiritualité? et la vie avec le handicap...
J'ai à coeur de partager mon expérience personnelle dans l'espoir d'éveiller chez d'autres que moi, handicapé ou non, le goût du voyage et de la découverte de soi, j'aimerais transmettre un message d'espoir, de résilience, ouvrir une fenêtre sur le yoga et la méditation comme une alternative possible au désarroi et à l'isolement des personnes à mobilité réduite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37727-114-6
  • EAN
    9782377271146
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Langlet

Née à Marseille, Hélène a grandi puis fait des études de lettres et cinéma à la faculté d'Aix en Provence. Après avoir obtenu sa licence, à 22 ans, elle fait un premier séjour de 6 mois en Inde, où elle passera du temps avec les Saddhus à Rishikesh, Bénares et le Gujarat, qui ont fortement imprégné sa vie. A l'âge de 30 ans, elle est maman d'un garçon de 5 ans, et travaille comme chargée de communication pour une salle "café musique" à Carcassonne, quand elle est victime d'un accident de la route qui la laisse tétraplégique.
Après 4 ans de rééducation, elle part avec sa famille vivre à Pondicherry dans le sud de l'Inde où elle se soigne avec l'ayurvéda et découvre la spiritualité indienne et le yoga. Elle choisit après sept ans, de s'installer à l'ile de La Réunion où elle se forme par correspondance et obtient son diplôme de professeur de yoga-nidra. Elle y réside aujourd'hui encore avec sa famille et continue d'effectuer chaque année des cures de traitement ayurvédique et ostéopathique en Inde, dans une clinique spécialisée à Goa.
Préface écrite par le Dr Jacques VIGNE et postface écrite par le Pr Agnès TREBUCHON.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,90 €