L'amour sans elle - Grand Format

Note moyenne 
Cristina Peri-Rossi - L'amour sans elle.
Un homme célèbre la beauté d'une femme, la perd, ne cesse de la désirer : il lui refait l'amour en songe, de mille façons - et marche à la mort... Lire la suite
18,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 18 août
En magasin

Résumé

Un homme célèbre la beauté d'une femme, la perd, ne cesse de la désirer : il lui refait l'amour en songe, de mille façons - et marche à la mort (puisque ainsi lui apparaît l'amour sans elle) ou à l'impossible oubli, comme on voudra. Ce bref roman d'un érotisme minutieux, dévot presque, publié en 1988, est déjà considéré de l'autre côté des Pyrénées comme un classique de la littérature amoureuse de notre fin de siècle. Simplement l'amour est ici décliné dans la manière espagnole : avec ce goût marqué du beau détail, de l'effusion passionnée, qui est la marque du tempérament baroque (Thérèse d'Avila et Jean de la Croix ne sont peut-être pas si loin - sauf leur respect). Ceux qui ont eu la chance de voir sur les écrans La Comédie de Dieu du Portugais Joao Cesar Monteiro ne seront pas trop dépaysés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-464-3
  • EAN
    9782859404642
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    181 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un homme célèbre la beauté d'une femme, la perd, ne cesse de la désirer : il lui refait l'amour en songe, de mille façons et marche à la mort (puisque ainsi lui apparaît l'amour sans elle) ou à l'impossible oubli, comme on voudra. Ce bref roman d'un érotisme minutieux, dévot presque, publié en 1988, est déjà considéré de l'autre côté des Pyrénées comme un classique de la littérature amoureuse de notre fin de siècle.
Simplement l'amour est ici décliné dans la manière espagnole : avec ce goût marqué du beau détail, de l'effusion passionnée, qui est la marque du tempérament baroque (Thérèse d'Avila et Jean de la Croix ne sont peut-être pas si loin sauf leur respect). Ceux qui ont eu la chance de voir sur les écrans La Comédie de Dieu du Portugais Joao César Monteiro ne seront pas trop dépaysés.

À propos de l'auteur

Biographie de Cristina Peri-Rossi

Crisitina Peri Rossi, native de Montevideo mais installé à Séville, est surtout connue comme un auteur de nouvelles. L'un de ses recueils, Le Soir du dinosaure, a été publié en 1985 aux Editions Actes Sud.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,40 €