L'an 1000 - Quand les explorateurs ont connecté l'humanité et que la mondialisation est née - Grand Format

Note moyenne 
Quand la mondialisation a-t-elle commencé ? Avec la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb en 1492 ? Bien avant, en réalité. S'appuyant sur... Lire la suite
24,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Quand la mondialisation a-t-elle commencé ? Avec la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb en 1492 ? Bien avant, en réalité. S'appuyant sur un large éventail de sources inédites et sur une archéologie de pointe, Valérie Hansen démontre qu'un objet, une idée ou un culte pouvait faire le tour du monde dès l'an 1000. A cette époque, des caravanes sillonnaient déjà les déserts sans fin de la route de la soie pour relier l'Europe et l'Asie ; des navires vikings descendaient les fleuves jusqu'à la Mer noire et Constantinople tandis que d'autres, partis vers l'ouest, bravaient l'Atlantique pour accoster à Terre-Neuve.
En l'an 1000, le commerce d'épices, d'or, d'encens et d'esclaves battait son plein sur les marchés du Caire, de Bagdad et de Quanzhou, les principaux centres du commerce international d'alors. C'est à la découverte de cette période vivante et colorée que Valerie Hansen nous invite, ce moment unique de l'Histoire humaine où explorateurs, marchands et guerriers ont connecté le monde pour lui donner le visage qui est le sien aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88915-378-7
  • EAN
    9782889153787
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    395 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,4 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Valerie Hansen

Professeure à l'université de Yale, Valerie Hansen est une spécialiste reconnue de l'Histoire chinoise et mondiale. Elle a sillonné une vingtaine de pays pendant plusieurs années pour mener les recherches dont elle présente les fruits dans L'An 1000. Traduit de l'anglais par Anne-Sophie De Clercq.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'an 1000 - Quand les explorateurs ont connecté l'humanité et que la mondialisation est née est également présent dans les rayons

24,50 €