L'analyse transactionnelle en pratique - 13 études de cas - Grand Format

Note moyenne 
L'analyse transactionnelle (AT) s'intéresse aux messages verbaux et non verbaux échangés lors de toutes formes d'interaction. C'est un modèle de compréhension... Lire la suite
16,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 1 mars
En magasin

Résumé

L'analyse transactionnelle (AT) s'intéresse aux messages verbaux et non verbaux échangés lors de toutes formes d'interaction. C'est un modèle de compréhension de la personnalité, mais également un courant constitutif de la psychiatrie sociale. Si l'AT est une grille de lecture diagnostique de l'individu, c'est aussi un outil pragmatique en matière d'intervention psychosociale. L'AT comprend 4 champs d'application : la Psychothérapie, l'Intervention ou consulting en entreprise, l'Education et le Conseil.
Cet ouvrage met en travail les deux premiers champs largement représentés sur les terrains professionnels. A travers 13 études de cas, les auteurs – formateurs, superviseurs, directeurs d'école d'AT –, rendent compte des multiples applications de l'AT dans leur pratique professionnelle : psychothérapie individuelle ou de couple, interventions en entreprise, pratique professionnelle en institution.
Etats du Moi, jeux psychologiques, scénario de vie, sentiment parasite... ce livre définit un cadre original, illustre et met en exergue des nombreux concepts. Un guide pratique et un partage d'expérience à l'usage de tous : psychologues, médecins, psychothérapeutes, coachs, formateurs, consultants en entreprise, étudiants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84835-605-1
  • EAN
    9782848356051
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    392 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,1 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Catherine Tardella est psychologue clinicienne et psychothérapeute en cabinet libéral à Lyon. Sa pratique est organisée autour des théories de l'Analyse Transactionnelle et de la traumatologie (EMDR notamment). Lionel Souche est psychologue clinicien à Lyon, pratique la psychothérapie notamment systémique auprès de couple et de famille. Formateur et chargé de cours pour les Universités Lumière Lyon 2, UCB Lyon 1 et de Montréal (Québec).
LES AUTEURS : Elyane Alleysson, France Brécard, Sophie Delaille, Georges Escribano, Laurie Hawkes, Christine Huillier, Christine Loyrion, Jacques Moreau, Anne Noé, Nicole Pagnod Rossiaux, Steff Oates, Lionel Souche, Françoise Tachker-Brun, Catherine Tardella.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €