L'Apocalypse différée - Ou A nous la catastrophe ! - Grand Format

Dominique Vittoz

(Traducteur)

Note moyenne 
Dans cette grande fresque orale, Dario Fo imagine Milan se réveillant un beau matin privée de toute énergie fossile: plus de pétrole, plus d'essence,... Lire la suite
18,30 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril

Résumé

Dans cette grande fresque orale, Dario Fo imagine Milan se réveillant un beau matin privée de toute énergie fossile: plus de pétrole, plus d'essence, place (enfin !) aux énergies renouvelables. Fo décrit avec entrain et jubilation l'effet choc de cette pénurie, la secousse salutaire qu'elle représente, les réactions somme toute astucieuses et soulagées des gens qui, libérés du carcan de la consommation forcenée, redeviennent des personnes en charge de leurs choix de (sur)vie. Entre essai de sociopolitique et répertoire de fables joyeuses à réciter, mimer ou jouer, Dario Fo aborde ici une des questions qui lui tiennent le plus à coeur: la pollution de la planète Terre et l'urgence de changer les comportements des sociétés humaines. Saynètes aux dialogues vifs, aux personnages croqués avec indulgence, au ton souvent moqueur: on retrouve ici la sympathie inaltérable de Dario Fo pour les humbles et les déshérités, sa complicité avec leur vitalité subversive, sa verve endiablée contre la puissance mortifère de l'argent et ses serviteurs intéressés que sont la censure religieuse et la complaisance intellectuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-64386-1
  • EAN
    9782213643861
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.322 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dario Fo

Né en 1926 en Lombardie, Dario Fo est l'un des dramaturges italiens les plus représentés dans le monde (avec Goldoni). Ecrivain, dramaturge, metteur en scène et comédien, il a reçu le prix Nobel de littérature en 1997. Anticonformiste, allègrement provocateur, il écrit des textes pétris de gags, logorrhée verbale, performances physiques, diversité lexicale et clins d'oeil à la commedia dell'arte.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,30 €