L'apocalypse russe - Dieu au pays de Dostoïevski - Poche

Note moyenne 
A la jointure de la mystique et de l'histoire, voici une enquête unique. On y lira pourquoi, des vieux croyants immolés aux inventeurs des attentats-suicides,... Lire la suite
9,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 juin
En magasin

Résumé

A la jointure de la mystique et de l'histoire, voici une enquête unique. On y lira pourquoi, des vieux croyants immolés aux inventeurs des attentats-suicides, la Russie a connu une suite terrible d'apocalypses. On découvrira comment, dès 1917, le monastère des Solovki, orgueil de l'empire tsariste, devint le premier camp d'extermination de l'Union soviétique. On comprendra pourquoi les voix des Démons, traversant les âges, résonnent désormais de Pétersbourg et Moscou aux quatre coins du monde.
Et pourquoi, enfin, les prophéties de Dostoïevski et de Soljenitsyne éclairent plus que jamais le troisième millénaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-204-13288-6
  • EAN
    9782204132886
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    357 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Pourquoi la Russie nous obsède ? Accompagné d'une préface inédite, un classique sur la question. Pourquoi Lénine ? Pourquoi Staline ? Pourquoi Poutine ? A la jointure de la mystique et de l'histoire, cet essai constitue une enquête unique. On y lira pourquoi, des vieux croyants immolés dans les flammes aux inventeurs des attentats-suicides, la Russie a connu une suite d'apocalypses recommencées. On découvrira comment, dès 1917, le monastère des Solovki, orgueil de l'empire tsariste, devint le premier camp d'extermination de l'Union soviétique.
On comprendra pourquoi, aussi, les voix des Démons, traversant les âges, résonnent désormais de Pétersbourg et Moscou aux quatre coins du monde. Et pourquoi, enfin, les prophéties conjointes de Dostoïevski et de Soljenitsyne sont appelées à éclairer, plus que jamais, le troisième millénaire. Le livre pour enfin comprendre l'énigme russe.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Colosimo

Jean-François Colosimo est l'auteur de plusieurs essais qui questionnent les relations contemporaines entre les religieux et le politique, dont Dieu est Américain, Le Paradoxe persan ou La Religion française.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,50 €