L'appel de l'Ange - Vox Angeli

Note moyenne 
André-Paul Weber - L'appel de l'Ange - Vox Angeli.
Au coeur de la Cathédrale de Strasbourg, merveille de l'art gothique, existe un superbe Pilier sculpté. C'est le Pilier des Anges, appelé aussi le... Lire la suite
15,00 €
Définitivement indisponible

Résumé

Au coeur de la Cathédrale de Strasbourg, merveille de l'art gothique, existe un superbe Pilier sculpté. C'est le Pilier des Anges, appelé aussi le Pilier du Jugement Dernier. C'est apparemment le seul de cette forme dans la Chrétienté. Sa beauté et sa transcendance sont indescriptibles. Ecrire sur la Cathédrale c'est faire un acte d'amour et de foi. Mais aussi de fierté. André-Paul Weber, au travers d'une réflexion originale et forte et dans un style de toute beauté, évoque le message de la Cathédrale et de son Pilier.
Y compris en filigrane son message culturel, social et politique. Le Jugement Dernier concerne tout un chacun. Il est le symbole de la médiation entre les hommes et Dieu. Il permet aussi de faire une méditation sur la place de l'homme dans le monde contemporain. Mais André-Paul Weber pose également des questions. Certaines d'entre elles sont politiquement incorrectes, mais géopolitiquement correctes et lucides.
Un très bel opuscule à méditer. Illustré par des photographies de Monsieur le chanoine Bernard Eckert, ancien archiprêtre de la Cathédrale. Avec aussi la publication d'un dessin inédit de la construction d'une deuxième tour à la Cathédrale, projetée par le grand architecte Carl-Friederich von Wiebeking (1762-1808).

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84960-288-1
  • EAN
    9782849602881
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    85 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André-Paul Weber

André-Paul Weber est l'homme d'un triple engagement : dans l'industrie, dans la politique régionale et européenne, dans la littérature, en particulier celle de l'humanisme rhénan. Né en 1927 à Mulhouse, il subit le parcours traditionnel des jeunes de cette époque, y compris l'incorporation de force dans l'armée allemande. Ces événements sont évoqués dans son premier livre écrit à l'âge de dix-huit ans : Les hommes de quinze ans.
Après ses études de droit à l'Université de Strasbourg, époque pendant laquelle il fonde l'Académie des Marches de l'Est (devenue depuis 2011 l'Académie Rhénane), il entame sa vie professionnelle. Il occupe différents postes de cadre supérieur et de Président Directeur-Général. Ainsi ont été fondées les sociétés Chanvrest et Alsavia et développée de façon considérable la société Sappel. Après son retour en Alsace en 1960, installé à Saint-Louis et Huningue, il entre en politique en tant que Président d'un Syndicat Intercommunal, le SIPES, fonde le District des Trois Frontières et donne une forte impulsion à la coopération transfrontalière.
En 1967, il entre au Conseil Général du Haut-Rhin où il devient Vice-président. En 1986, il est élu Conseiller Régional d'Alsace et en même temps nommé Président de la Commission des Affaires Européennes. On lui doit entre autres, la construction du pont rhénan "Palmrain" et les négociations avec les Soviétiques dans l'affaire de Tambow. Retiré de la politique en 1992, il se met à l'écriture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK