L'Arbre Et La Lune - Grand Format

Ahmad Al-Tawfiq

Note moyenne 
Ahmad Al-Tawfiq - L'Arbre Et La Lune.
Les amoureux du Maroc profond ne demanderont qu'à se perdre dans les replis de cette histoire couleur d'or et de sang, à la faveur de laquelle Ahmad... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

Les amoureux du Maroc profond ne demanderont qu'à se perdre dans les replis de cette histoire couleur d'or et de sang, à la faveur de laquelle Ahmad Al-Tawfiq - l'un des meilleurs écrivains marocains de langue arabe aujourd'hui - les convie à partager la vie des farouches montagnards de l'Atlas, il y a un peu plus d'un siècle de cela. Le récit nous conte la rapide ascension et la chute de Hammou, fils d'un chef de tribu, qui, obsédé par la possession des richesses d'ici-bas - terres, femmes, argent -, se heurte violemment au monde de son temps et finit par perdre beaucoup plus que ce qu'il a cru gagner. Il évoque surtout, dans le noir sillage de ce héros égaré, deux destins de femmes vouées elles aussi à se tromper de chemin. Roman de la possession et du fourvoiement, L'Arbre et la Lune fait cohabiter avec naturel la chronique traditionnelle, l'histoire et le fantastique. Un mélange qui ne surprendra pas ceux qui sont familiers du climat des contes de la tradition arabe - des Mille et Une Nuits en particulier - et qui tranche assez radicalement avec les conventions de la modernité. Et pourtant c'est à l'évidence un récif moderne, et revendiqué comme tel, qu'est invité à suivre le lecteur, autorisé pour quelques heures, et comme par magie, à habiter à son tour l'espace de la légende.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-791-X
  • EAN
    9782859407919
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le récit nous conte la rapide ascension et la chute de Hammu, fils d'un chef de tribu du Moyen-Atlas, qui au siècle dernier, obsédé par la possession des richesses d'ici-bas - terres, femmes, argent -, se heurte violemment au monde de son temps et finit par perdre à ce jeu la liberté et la vie. Roman de la possession et du fourvoiement, L'Arbre et la Lune fait cohabiter avec naturel la chronique traditionnelle, l'histoire et le fantastique.
Un mélange qui ne surprendra pas ceux qui sont familiers du climat des contes de la tradition arabe, mais qui tranche assez radicalement avec les conventions de la modernité. Et pourtant c'est à l'évidence un récit moderne, et revendiqué comme tel, qu'est invité à suivre le lecteur, autorisé pour quelques heures, et comme par magie, à habiter à son tour l'espace de la légende.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,30 €