offre Black Friday

L'art comptant pour rien

Note moyenne 
 Loup - L'art comptant pour rien.
Loup est né en 1936, avec le Front populaire et le nez busqué. Esprit curieux, dès son plus jeune âge, il s'émerveille de voir la peau des chats... Lire la suite
19,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Loup est né en 1936, avec le Front populaire et le nez busqué. Esprit curieux, dès son plus jeune âge, il s'émerveille de voir la peau des chats percée de deux trous précisément à la place des yeux. Plus tard, lors de son passage aux Beaux-Arts, il tente la transmutation de l'eau en vin à l'aide d'une équerre et d'un compas. La tentative est un échec mais n'entame aucunement son enthousiasme et, bientôt, dans une thèse fort bien construite, il à l'idée d'expliquer les aurores boréales par le reflet des harengs.
Le peu d'intérêt du public pour ces idées avant-gardistes ne rebute en rien ce chercheur. Il jette, aujourd'hui, un regard neuf sur l'Art par le biais de croquis pleins de malice, dénonçant, ça et là, les dérives des artistes ou l'incompréhension du public. De ce livre curieux, l'Histoire retiendra probablement un fait inhabituel, quoique majeur : son impression en bichromie.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Loup

Né à Arles en 1936. Fils d'un industriel. Entre aux Beaux-Arts de Lyon en 1954. Débute dans le dessin de presse sur le tard, déçu par son métier d'architecte. En 1974, s'adonne à la BD puis vient au dessin politique. Initiateur de la séquence "La Revue de Presse" pour l'émission TV "Droit de réponse". L'un des caricaturistes les plus lucides de son époque, mettant au grand jour, par ses dessins, l'authenticité des comportements, la signification des événements, la vérité des caractères.
Peut-être le seul à témoigner d'autant de drôlerie et de pertinence dans le dessin politique, servie par un trait mordant, à crocs découverts . Créateur de marionnettes TV en 1981, de nombreux puzzles-gag édités en Allemagne. Albums, cartes postales, posters, illustrations de livres pour enfants. Primé aussi à Epinal en 1991.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'art comptant pour rien est également présent dans les rayons