L'art de porter l'imperméable - Grand Format

Note moyenne 
L'Art de porter l'imperméable, ce sont treize variations tragicomiques autour de la relation amoureuse et de la filiation pour tenter de répondre à... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

L'Art de porter l'imperméable, ce sont treize variations tragicomiques autour de la relation amoureuse et de la filiation pour tenter de répondre à cette question : "Ai-je pu rendre quelqu'un heureux ? " De la naissance du sentiment amoureux à la décrépitude du couple et à sa fin annoncée, en passant par l'amour filial et le désamour de soi au travers de la recherche de sa propre (f)utilité, Sergi Pamies s'empare de cette thématique du désespoir avec douceur, drôlerie et finesse.
L'Art de porter l'imperméable, c'est aussi un retour dur l'enfance et l'adolescence de l'auteur au coeur d'une famille dédiée au militantisme politique, entre la Catalogne et la France, avec Jorge Semprun en figure de proue de ses célèbres parents. Sous la plume de Seri Pamies, l'impérméable devient la panoplie de la révolte, "l'uniforme informel de la dissidence chic".

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-12131-0
  • EAN
    9782330121310
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.122 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cinq ans après "Chansons d'amour et de pluie", Sergi Pàmies revient avec un nouveau recueil de treize récits. Souvenirs d'enfance revisités et réinterprétés à la lumière de la vie des protagonistes : relations avec des parents célèbres, clandestins en France, puis reconnus et célébrés en Espagne après le franquisme, vieillesse et mort, rapports hésitants avec des enfants qui deviennent adultes, amour et séparation, presque fatidique.
La vie de tout le monde, à travers celle de Sergi Pàmies.

À propos de l'auteur

Biographie de Sergi Pàmies

Sergi Pamies est né à Paris en 1960 de parents émigrés politiques. Il ,'apprend le catalan qu'à l'âge de dix ans, quand ses parents rentrent à Barcelone, mais c'est cette mangue qu'il choisit quand il devient écrivain. Journaliste à El Pais, il fait de la radio et la télévision. Il es traducteur de Jean Echenoz, de Jean-Philippe Toussaint, mais aussi d'Amélie Nothomb. En France, toute son oeuvre est publiée aux éditions Jacqueline Chambon.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €