L'art de vivre du tao - Poèmes traduits du chinois et présentés par Hervé Collet et Cheng Wing Fun - Poche

Note moyenne 
Hervé Collet et Wing Fun Cheng - L'art de vivre du tao - Poèmes traduits du chinois et présentés par Hervé Collet et Cheng Wing Fun.
Pose-toi la question, être ministre à la cour, ou être un immortel dans la forêt, peut-on comparer ? un pichet de bon vin, un fourneau pour l'élixir,... Lire la suite
9,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pose-toi la question, être ministre à la cour, ou être un immortel dans la forêt, peut-on comparer ? un pichet de bon vin, un fourneau pour l'élixir, le bonheur de s'endormir en pleine journée en écoutant le vent dans les pins La tradition taoïste, qui célèbre la vie pleinement vécue et la jouissance de l'instant présent, a donné à la Chine ses meilleurs poètes. Ce sont eux qui ont su rendre dans leurs poèmes l'atmosphère si particulière du tao et du zen.
Cheng Wing fun et Hervé Collet ont réuni un nombre appréciable de ces poèmes qui esquissent les contours d'un ordinaire merveilleux dans une anthologie organisée en sept thématiques : la cabane, la cuisine, le vin et l'ivresse, le thé, les livres, la musique et la visite à un maître.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-226-22153-7
  • EAN
    9782226221537
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,9 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hervé Collet et Cheng Wing fun sont deux traducteurs de poésie chinoise et japonaise. Ils ont publié, aux éditions Moundarren (dont ils sont les fondateurs), de nombreux poètes tels que Tu Fu, Han Shan, Wang Wei, Su Tung Po, Ryokan, Santoka, Hosai... en éditions bilingues et calligraphiées qui ont reçu l'approbation enthousiaste des spécialistes du domaine. ---- Cheng Wing fun et Hervé Collet sont deux traducteurs de poésie chinoise et japonaise.
Ils ont publié, aux éditions Moundarren (dont ils sont les fondateurs), de nombreux poètes tels que Tu Fu, Han Shan, Wang Wei, Su Tung Po, Ryokan, Santoka, Hosai... en éditions bilingues et calligraphiées qui ont reçu l'approbation enthousiaste des spécialistes du domaine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'art de vivre du tao - Poèmes traduits du chinois et présentés par Hervé Collet et Cheng Wing Fun est également présent dans les rayons