L'Art De Vivre En Toscane

Note moyenne 
Bruno Racine - L'Art De Vivre En Toscane.
La Toscane... à peine prononcé, ce nom évoque un art de vivre unique, hérité d'une histoire et d'une civilisation exceptionnelles. En Toscane, la... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La Toscane... à peine prononcé, ce nom évoque un art de vivre unique, hérité d'une histoire et d'une civilisation exceptionnelles. En Toscane, la vie quotidienne est placée sous le signe de l'art. Les villas et les jardins sont des merveilles d'équilibre entre l'homme et la nature ; les intérieurs renferment des trésors jalousement préservés depuis des siècles. Au détour d'une route oubliée, on découvre des villages où le temps semble s'être arrêté, de grands artistes épris de sérénité s'y sont retirés. La Toscane, fière de son patrimoine, est aussi le lieu du bonheur quotidien pour qui veut paresser à l'ombre des cyprès et s'initier à l'une des plus anciennes cuisines d'Europe. Des hôtels les plus élégants aux simples maisons paysannes transformées en lieu de séjour, les Toscans savent accueillir les visiteurs désireux de découvrir les richesses secrètes de leur région.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-200290-X
  • EAN
    9782082002905
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.38 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 26,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Racine

Bruno Racine est, depuis 1997, directeur de la Villa Médicis, l'Académie de France à Rome. Il est l'auteur de plusieurs romans dont Le Gouverneur de Morée (Prix du Premier Roman 1982), Au Péril de la Mer (Prix des Deux Magots, 1991), La Séparation des Biens (Grasset, 1999). Il nous invite ici à parcourir avec enthousiasme et passion les chemins de la Toscane, qu'il connaît parfaitement pour y avoir longtemps puisé son inspiration. Alain Fleischer est cinéaste, photographe, écrivain et plasticien. Prix de Rome en photographie et ancien pensionnaire de la Villa Médicis, il vit à Paris, Rome et Tourcoing où il a créé Le Fresnoy, Studio national des arts contemporains. Ses œuvres d'artiste et de photographe sont régulièrement exposées dans les musées et les galeries en France et à l'étranger. Il est l'auteur de La Femme qui avait deux bouches et de Quatre Voyageurs, romans publiés dans la collection "Fiction & Cie" aux éditions du Seuil. Son film, Un Monde Agité, a été sélectionné pour le festival de Venise 2000. Bruno Racine et Alain Fleischer sont les auteurs de l'Art de Vivre à Rome, qui a reçu le prix du livre d'Art 2000 de la Société des Gens de Lettres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés