L'art et l'argent - Poche

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Jean-Pierre Cometti et Nathalie Quintane - L'art et l'argent.
L'art et l'argent : ce vieux couple célèbre depuis peu de nouvelles noces, à nouveaux frais. A tel point qu'il est devenu difficile, voire impossible,... Lire la suite
12,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 août
En magasin

Résumé

L'art et l'argent : ce vieux couple célèbre depuis peu de nouvelles noces, à nouveaux frais. A tel point qu'il est devenu difficile, voire impossible, de ne pas immédiatement parler d'argent lorsqu'on parle de l'art d'aujourd'hui. L'art semble désormais l'affaire exclusive des plus riches ; les autres sont invités à en admirer les effets mais à éviter d'en tirer les conséquences et d'en penser l'implicite.
Ce livre part au contraire de l'idée que la question de l'art, donc aussi celle de ses rapports avec l'argent, appartient à tout le monde. En mêlant témoignages, essai littéraire, textes théoriques et reproductions d'oeuvres contemporaines, en s'intéressant aux fondations privées comme aux écoles d'art, à la spéculation comme à la condition d'artiste et à la précarisation des travailleurs des mondes de l'art, il voudrait permettre de mieux comprendre depuis quand, comment et sous quelles formes la "valeur" argent a transformé nos façons de faire de l'art, de le regarder et d'en parler.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35480-228-8
  • EAN
    9782354802288
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.206 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Pierre Cometti (1944-2016) a enseigné la philosophie et l'esthétique à l'université de Provence. Responsable de la collection "Tiré-à-part" , aux éditions de l'Eclat, il a publié de nombreux auteurs américains issus de la philosophie analytique et du pragmatisme. Il est l'auteur de plusieurs livres consacrés à Ludwig Wittgenstein, à Robert Musil, au pragmatisme américain et à des questions d'esthétique.
Il a traduit en français Peter Bürger, Nelson Goodman, Richard Rorty, John Dewey ou Donald Davidson, entre autres. Nathalie Quintane est poète et écrivaine, autrice notamment chez P. O. L de Tomates (2010), de Que faire des classes moyennes ? (2016) ainsi que Les Années 10 (2014) et plus récemment Un Hamster à l'école (2021) aux éditions La Fabrique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €